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30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 10:35

Consommer de l’arachide, même en petite quantité, réduirait la mortalité Rechercher mortalité résultant surtout de maladies cardiovasculaires, selon une recherche étendue publiée lundi qui conforte les résultats de travaux précédents.

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Manger de l’arachide a été liée à une baisse de la mortalité Rechercher mortalité générale de 17 à 21%, selon les quantités consommées, et à une baisse de 23 à 38% pour les décès provoqués par des pathologies cardiovasculaires, précisent les chercheurs dont l’étude paraît dans le Journal of the American Medical Association, Internal Medicine.

Cette recherche a été menée auprès de plus de 70.000 Américains, blancs et noirs, ainsi que de 130.000 Chinois à Shanghai. La plupart des participants appartenaient à des catégories socio-économiques modestes.

« Dans notre étude, nous avons constaté que la consommation de l’arachide avait coïncidé avec une diminution de la mortalité Rechercher mortalité générale et résultant surtout de maladies cardiovasculaires dans des populations noires et blanches américaines, ainsi que parmi des Chinois des deux sexes de Shanghai », souligne Hung Lu, un épidémiologiste de la faculté de médecine de l’Université Vanderbilt, le principal auteur.
Comme les arachides sont nettement moins coûteuses et plus largement accessibles que les fruits à coque, encourager l’accroissement de sa consommation pourrait être un moyen économique d’améliorer la santé cardiovasculaire Rechercher cardiovasculaire du public, explique-t-il.

Les bienfaits pour la santé des arachides ont été observés chez les deux sexes et dans tous les groupes ethniques, précisent les chercheurs. Ceux-ci ont suivi les participants pendant des périodes allant de 5 ans à plus de 12 ans.
L’intérêt de cette étude est surtout de montrer que manger de petites quantités d’arachides, comme un paquet de 30 grammes par semaine par exemple, a des effets protecteurs au niveau cardiovasculaire.

L’arachide est riche en nutriments et contient des acides gras non-saturés, des fibres, des vitamines et des antioxydants, tous bons pour la santé cardiovasculaire.

Pour d’autres infos sur les bienfaits des aliments visitez, aimez et partagez la page: www.facebook.com/lalimentnotrepremiermedicament

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Published by EVINA
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