Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 10:38

Coupe d’Estonie : Tabi Manga buteur

Auteur de 4 buts en championnat, le défenseur camerounais a ouvert son compteur en Coupe, lors de la victoire de son club, Levadia (7-0) sur Raasiku Joker, en match comptant pour les seizièmes de finale.

Avec un percutant et agressif Luc Landry Tabi Manga, le club de Levadia qui jouait sans Marcelin Gando (19 ans, 31 matchs et 7 buts en championnat cette saison), a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Estonie de football. Déjà auteur de 4 buts pour 8 cartons jaunes et un rouge écopés lors des 26 matchs qu’il a disputé cette saison en Meistriliiga, le championnat de première division du pays, le défenseur international camerounais a ouvert son compteur dans cette autre compétition lors de la victoire de son équipe (7-0) sur Raasiku Joker, club classé 5e de l’Esiliiga B, le championnat de troisième division.

Auteur d’un match solide dans l’ensemble avec de nombreux duels remportés de par ses qualités physiques, l’ex joueur d’Apejes de Mfou, club de Ligue 1 du Cameroun, s’illustre à la 64e, en concluant l’occasion du 4-0. « C’est toujours un instant de pur bonheur, lorsqu’un joueur marque un but, surtout quand cela permet à son équipe de gagner. Je suis content d’avoir pu mettre cette balle au fond des filets. Parce qu’en tant que défenseur, ce n’est pas la chose la plus évidente à faire », a indiqué le joueur de 22 ans, au sortir de la rencontre.

Or malgré l’euphorie, celui-ci est déjà concentré sur le prochain match de championnat. Ce sera samedi à domicile, contre le leader, Infonet, à l’occasion de la 32e journée. Classés à la deuxième place du championnat, un point seulement sépare le Camerounais et les siens, de leur prochain adversaire. Une occasion idoine de prendre la tête du classement. « C’est samedi ou peut-être jamais, dit-il. E

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires