Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 10:33

Côte d'Ivoire: Accès à la santé des populations, bientôt une usine de fabrication de médicament générique construite à Grand-Bassam

africapress.com.com– Jeudi 29 Septembre 2016 -Le Groupe marocain Pharma 5, va construire une usine Rechercher usine de fabrication de médicaments Rechercher médicaments génériques à Grand-Bassam, avant fin 2017.

Une délégation conduite par Madame Lahlou Filali Myrim, vice-président et Directeur Général du groupe pharmaceutique marocain a été reçue en audience par le Première Ministre Daniel Kablan Duncan Rechercher Kablan Duncan accompagné de Madame Raymonde Goudou Rechercher Raymonde Goudou Coffi, Ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA, ce jeudi 29 septembre 2016, à la Primature au Plateau.

Il s'agit pour les deux parties lors de cette rencontre, d’entériner la convention de partenariat signé entre le Maroc et la Côte d’Ivoire en présence des ministres de la santé des deux pays, le samedi 24 septembre 2016 à Rabat au Maroc.

La construction de cette usine Rechercher usine sur une surface de cinq (05) hectares permettra non seulement de développer l’accès des populations aux soins médicaux de qualité, mais aussi, à alimenter le marché africain à partir de la Côte d’Ivoire. La pose de la première pierre de cette usine Rechercher usine aura lieu avant la fin de cette année. Et elle est prévue démarrer ses activités entre la fin 2017 et début 2018.

Pour Madame Lahlou Filali Myriam, Vice-président du Groupe pharmaceutique, le choix de la Côte d’Ivoire pour la construction de cette usine Rechercher usine n’est pas fortuit. Ce choix se justifie par la position de leadership occupée par ce pays dans la sous-région. Aussi, pour Madame Lahlou, Pharma 5 Rechercher Pharma 5 a la chance d’avoir un partenariat de qualité en Côte d’Ivoire.

A la sortie d’audience, la délégation marocaine a bien voulu donner les raisons de la visite.

«Nous avons été reçus ce matin par le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan Rechercher Kablan Duncan pour concrétiser le projet de construction d’une usine Rechercher usine de fabrication de médicament générique à Grand-Bassam très prochainement. La surface totale sur laquelle nous allons construire notre usine Rechercher usine est de cinq (05) hectares. Mais, dans un premier temps, nous allons construire une unité de fabrication sur 5.000 m2 pour un coût initial de 10 millions d’Euro », a expliqué Madame Lahlou.

Notons que, le laboratoire Pharma 5 Rechercher Pharma 5 est le groupe qui a produit le médicament contre l’hépatite C le moins cher au monde. 30 ans après sa création, ce groupe a pu prendre sa place dans le secteur pharmaceutique marocain avec un chiffre d’affaire d’environ 90 millions d’Euros et 370 médicaments Rechercher médicaments génériques vendus dans 36 pays à travers le monde

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires