Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 16:15
Guinée-Équatoriale: Les médias interdits de diffuser des informations sur la chute de Compaoré
 
Guinée-Équatoriale: Les médias interdits de diffuser des informations sur la chute de Compaoré
Faire découvrir l’Info
Commenter l’Info
 

Teodoro Obiang (ph)-

africapress.com – Lundi 10 Novembre 2014 –Les médias d’état ont été interdits d’évoquer sur leurs antennes , la chute de l’ex-président Burkinabé Blaise Compaoré Rechercher Blaise Compaoré chassé par une révolution populaire, a t-on appris auprès des journalistes.

Le Gouvernement Equato- guinnéeen a interdit la diffusion d’informations sur la crise au Burkina Faso sur les médias d’état.

« Le jour même de la démission du président Blaise Compaoré Rechercher Blaise Compaoré on a mis à la une du journal ce cas, mais le directeur de la radio a demandé de ne pas en parler », a affirmé un journaliste

Les autorités de Malabo ont justifié leur décision par le fait qu’il ne voulait pas « s’ingérer dans les affaires intérieures » d’un autre état.

Rappelons que la Guinée équatoriale, dirigée par le Président Teodoro Obiang Nguema Rechercher Teodoro Obiang Nguema à la suite d’un coup d’état en 1979 , avaient déjà bloqué la diffusion dans les médias d'Etat d'informations sur le printemps arabe ou la crise ivoirienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires