Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 20:33

CAMEROUN :: Mboma : « Je suis révolté » :: CAMEROON

 

CAMEROUN::Mboma : « Je suis révolté »::CAMEROONPatrick Mboma, membre de la Dream Team RMC Sport, regrette l’élimination du Cameroun dès le premier tour de la Coupe du monde. Les Lions Indomptables ont été corrigés 4-0 par la Croatie ce mercredi à Manaus.

Patrick Mboma, membre de la Dream Team RMC Sport, ne cache pas sa déception après l’élimination du Cameroun de la Coupe du monde. Surclassés par la Croatie, les Lions Indomptables se sont inclinés 4-0 ce mercredi à Manaus.

« Je suis révolté. Je suis ennuyé pour ces joueurs, explique-t-il. On a vu une scène où Eto’o n’arrivait même pas à consoler Assou Ekotto malgré leur belle affinité. Les joueurs sont passés à côté de leur match. C’est sûr que l’expulsion coupable d’Alexandre Song autour de la 40e minute n’a pas aidé.

Mais s’il sont passés à côté, c’est parce qu’il fallait repartir sur d’autres ambitions avec l’obligation de gagner. On a vu une équipe qui tentait pour la première fois quelque chose de nouveau donc c’était compliqué. En face, la Croatie a géré la situation malgré la chaleur. Ils ont été assez tranquilles et malins pour laisser passer l’orage.

Le Cameroun reste dans l’imaginaire un grand symbole du football africain. Mais pour moi, aujourd’hui, le football africain est porté par la Côte d’Ivoire. L’équipe et la fédération les plus cohérentes sur le continent se trouvent aujourd’hui en Côte d’Ivoire. »

« Les dirigeants ont fait les malins »

« Concernant les primes, il faut comprendre le problème en amont. Moi, j’aurais voulu qu’ils prennent l’avion vite. Ils sont partis trop tard du Cameroun. Mais les primes, c’est quelque chose qui avait été demandé par les joueurs depuis de longues semaines. Et les dirigeants ont voulu faire les malins. Les joueurs ont mis la pression et avec nos dirigeants, la meilleure pression c’est malheureusement celle-ci. Ça nous a coûté cher… »


R

Partager cet article
Repost0

commentaires