Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 10:27

eroun - Coupe du monde 2014 : Une forte délégation de la Fécafoot annoncée au Brésil. :: CAMEROON

Cameroun - Coupe du monde 2014 : Une forte délégation de la Fécafoot annoncée au Brésil ::CameroonC’est à l’occasion d’un séminaire de la Fifa sur les différents aspects de l’organisation de la compétition. Lentement mais sûrement, l’on s’achemine vers la coupe du monde de football 2014.

Après le tirage au sort, puis la désignation des arbitres devant officier à ce grand rendez-vous mondial u ballon rond, la Fifa vient de programmer une série de séminaires en vue de peaufiner les différents aspects de l’organisation et de la tenue du mondial. Ainsi, outre le premier des trois séminaires consacrés à l’arbitrage, un large séminaire dit «séminaire des équipes de la Coupe du Monde de la Fifa» est prévu ce mois au Brésil. Les assises programmées du 19 au 20 février dans la vile de Florianópolis, concernent le football proprement dit, notamment les questions techniques, les médias, la billetterie, l’hébergement, le transport et le marketing.

Il est recommandé à chaque pays qualifié pour ce rendez-vous quadriennal, d’envoyer des représentants de ces domaines précis, en l’occurrence les sélectionneurs, les responsables de la billetterie, et autres. La sécurité, elle, fera l’objet d’une session particulière d’information, précise-t-on à la Fifa. Le séminaire des équipes sera clôturé par un conseil d’administration du Comité local d’organisation le 21 février.

C’est une autre opportunité de mission pour les responsables du football camerounais. Avec cette fois-ci, moins de chance pour les hauts dirigeants de faire partie de la délégation, tant tout est circonscrit aux techniciens. Entre autres, Volker Finke devrait logiquement faire partie de la délégation, ainsi que Gweth Matip, respectivement sélectionneur des Lions indomptables, et responsable de la billetterie de la coupe du monde 2014, pour le compte du Cameroun.

Côté média, il pourrait y avoir malentendu entre la fédération et la sélection nationale, puisque la Fifa n’a pas clairement spécifié la personnalité devant représenter le pays. Mais dans un contexte marqué par l’omniprésence du Team press officer (Tpo) des Lions indomptables, alors que la vacance de Junior Binyam, au poste de chef de département communication de la Fécafoot, n’est pas encore définitivement réglée. Jean jacques Mouandjo, ancien collaborateur de Junior Binyam, continuant d’assurer le remplacement, sans avoir été clairement nommé au poste.

Toujours est-il que Raphaël Nkoa, le Tpo, lui, avait déjà annoncé un autre voyage dans un délai pas très éloigné, lors de la communication du programme de préparation des Lions indomptables

Partager cet article
Repost0

commentaires