Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 15:04
Bapès Bapès siffle la fin de la récréation pour 85 établissements clandestins

85 établissements scolaires au Cameroun ne connaitront la prochaine rentrée scolaire. Ils ont été fermés suite à un arrêté ministériel signé la semaine dernière par Louis Bapès Bapès, ministre de l'enseignement secondaire.

Ces établissements « sans papiers » sont issus des régions de l'Adamaoua, du Centre, de l'Est, du Littoral, du Nord-Ouest, de l'Ouest et du Sud-Ouest. Selon le document du ministère de l'éducation secondaire (Minesec), les 85 établissements clandestins ont été sanctionnés pour violation des formalités de création et d'ouverture, fonctionnement dans les maisons d'habitation pour ne citer que ces deux raisons.

Ainsi dans la vague de ces fermetures d'établissement, la région du littoral détient la palme d'or avec l'interdiction à 50 établissements scolaires de fonctionner. Par conséquent, le ministère en charge de l'éducation secondaire a invité les parents à consulter la liste de ces établissements « hors la loi » au siège des délégations régionales de l'éducation secondaires pour ne pas avoir les regrets à la rentrée prochaine

Partager cet article
Repost0

commentaires