Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2020 5 28 /08 /août /2020 20:07
Le ministre des Travaux Publics indique par ailleurs que plus 3457 km de routes sont en construction.

Emmanuel Nganou Djoumessi a récemment accordé une interview à la CRTV, l’opérateur national de l’audiovisuel. Au cours de cet entretien accordé à nos confrères, le ministre des Travaux Publics à lever le voile sur le kilométrage exact du réseau routier dont dispose le Cameroun, en précisant également le nombre de kilomètres de routes qui viendront dans les prochains mois, gonfler le patrimoine routier actuel. A en croire le membre du gouvernement, le pays dispose à ce jour, de 123 223 km de routes, dont moins de la moitié (11 %),  sont complètement revêtues. En outre, le pays est en train de construire un peu plus de 4357 kilomètres de routes, qui  pour certains, vont être livrés dans les prochains mois.

«Nous avons exactement 123 223 km de routes au Cameroun. 11% de routes qui sont revêtues .Et nous avons en construction, un peu plus de routes» a-t-il déclaré.

Au sujet de la construction de certains axes routiers majeurs, comme celui de Sangmelima-Ouesso, devant rapprocher par voie terrestre le Cameroun et la République du Congo, dont la livraison est retardée par la partie camerounaise, alors même que les congolais ont déjà achevé la construction du tronçon routier dont la réalisation leur incombait,  l’ingénieur de l’Etat affirme que le niveau d’exécution est plutôt satisfaisant au regard des difficultés rencontrées tout au long du processus.

«Notre relief est plus accidenté. La mise en place du financement dédié au Cameroun a connu un petit retard. Nous avons eu un rythme d’exécution plutôt satisfaisant», pense-t-il.

A ceux qui parlent de chantier routier abandonné au Cameroun, Emmanuel Nganou Djounessi, les rassurent qu’il n’en est rien. Selon lui, «Il n’y a pas à proprement parler des chantiers que l’on peut dire abandonnés. Si y a un contrat à réaliser sur 6 mois, et que 18 mois après, nous nous rendons compte que vous êtes encore sur le chantier, alors on désactive votre contrat», a-t-il  révélé.

Autoroute Kribi-Lolabé(c)
Partager cet article
Repost0

commentaires