Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2020 5 28 /08 /août /2020 20:11
e président national du Front des Démocrates Camerounais, qui s’oppose au boycott des élections régionales annoncées, a réagi ce 28 aout 2020 à la dernière sortie du leader du MRC.

Les réactions de la classe politique se multiplient après les récentes déclarations du président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Maurice Kamto qui a menacé de déloger Paul Biya du pouvoir s’il venait à organiser les élections régionales sans au préalable résoudre la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et procédé à une révision consensuelle du Code Electoral.

Dans une déclaration publiée ce 28 aout 2020, le président National du Front des Démocrates Camerounais (FDC), Denis Emilien Atangana, sans mentionner le nom de Maurice Kamto, estime que «la tendance d’une certaine opposition est de faire une fixation sur Paul Biya et déterminer son agenda politique en fonction de Paul Biya», écrit-il.

Selon lui, ces opposants semblent être «plus dangereux que Paul Biya pour le Cameroun. Je repète M Biya n’est pas l’Etat du Cameroun. Ceux et celles qui veulent à tout prix entrer à Etoudi en prenant Paul Biya comme prétexte pour déstabiliser ce pays doivent savoir qu’ils nous trouveront sur le chemin avant de satisfaire leur soif du pouvoir».

Après moult échecs, poursuit Denis Emilien Atangana, «l’accent est mis actuellement sur le boycott des élections régionales. Or, ces élections marquent la concrétisation de la mise en place des institutions prévues par la Constitution de 1996».

Il estime que demander aux Camerounais de ne pas aller aux régionales, «c’est jouer le rôle du régime en place qui est de bloquer l ‘instauration d’une véritable démocratie. L’alternance est déjà là et c’est à la jeune génération que nous sommes de prendre la relève. Il n’est pas question que des gens qui ont déjà pris leur retraite se reconvertissent en hommes politiques pour parachever leur projet de destruction de la jeune génération», martèle Dénis Emilien Atangana, qui ajoute que le FDC «qui reste fidèle à son idéologie continuera à défendre la République contre les apôtres du chaos et du désastre».

Denis Emilien Atangana, président du FDC
Partager cet article
Repost0

commentaires