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29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 10:02

africapressi.com– Mercredi 28 Septembre 2016 - Le bras de fer engagé entre les enseignants membres, du plus grand syndicat de l’enseignement primaire de Côte d’Ivoire le mouvement des instituteurs pour la défense de leur droit(MIDD) de Mesmin Comoé , et la ministre de l’éducation nationale Kandia Camara Rechercher Kandia Camara Kamissoko continue sur le terrain, comme constaté parafricapress.com

Un tour ce jour dans certains établissements primaires publics de Bouaké Rechercher Bouaké nous a permis de constater trois méthodes pour dire « non » à madame Kandia.

D’abord dans certains établissements comme à l’école du village EPP Yaokoffikro, enseignants et élèves sont absents ce qui nous a permis de voir les salles complètement fermées.

Ensuite à l’EPP château à Ahouniassou, EPP N’Gattakro etc. Certains enseignants sont présents mais les salles de classes sont vides d’élèves.

A l’EEP 133 logements à la cité CIDT, c’est le contraire. Les élèves ont envahi la cours de l’école mais les enseignants sont restés tranquillement chez eux.

Si dans ces établissements les cours ont vaqué, dans d’autres ils se sont bien déroulés comme constaté au groupe scolaire Aboliba de Koko.

« Je suis au groupe scolaire Aboliba pour me rassurer que les cours du mercredi Rechercher mercredi sont effectivement dispensés par la totalité des enseignants. Le bilan est positif dans la mesure où 6 enseignants sur 7 sont présents. J’en rendrai compte à ma hiérarchie, libre à elle de prendre des sanctions », a affirmé le conseiller pédagogique du secteur CNPS, Kouakou Konan Bernard.

Du côté de l’inspection primaire de N’Gattakro où nous sommes également rendus, l’inspecteur Tré Gnanogo et son collaborateur Koné Siaka sont sur le terrain pour faire le constat, nous a-t-on informé.

Malgré les menaces de la ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara, certains enseignants refusent toujours d’enseigner le mercredi, et pourtant ce jour était utilisé auparavant par ces derniers pour des cours de renforcements moyennant de l’argent par élève

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