Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 15:26

Dieudonne Evou Mekou Archives

À l’issue des travaux, Abbas Toli Mahamat, de nationalité tchadienne, a été désigné Gouverneur de la BEAC (Banque des Etats de l’Afrique Centrale). Il prendra fonction en janvier 2017 à la fin du mandat de son prédécesseur.

Sur convocation du Président en exercice, le Président de la République de la Guinée Equatoriale, Obiang Nguema Mbasogo, une session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) a eu lieu le 30 juillet 2016 à Malabo. À l’issue des travaux, Abbas Toli Mahamat, de nationalité tchadienne, a été désigné Gouverneur de la BEAC.

Abbas Toli Mahamat, remplace à ce poste, l’équato-guinéen, Lucas Abaga Nchama qui est à la tête de l’institution financière depuis 2010. Le nouveau gouverneur prendra fonction en janvier 2017.

Le Camerounais Dieudonné Evou Mekou, actuel Directeur Général de la Caisse Autonome d'Amortissement du Cameroun (CAA), neveu de Paul Biya, a été lui-aussi désigné vice-gouverneur de la BEAC.

Une fois en poste, la nouvelle équipe aura certainement pour mission de maintenir la crédibilité de l’institution et d’y instaurer un climat de confiance et de sérénité.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires