Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 15:24
Cameroun - 2e Pont sur le Wouri: Le Ministre des Travaux publics demande à Sogea-Satom d’achever les travaux avant la CAN 2016

Travaux de construction du second pont sur le Wouri Archives

Emmanuel Nganou Djoumessi a entamé mercredi dernier des concertations sur l’exécution des grands projets routiers en cours. Les entrées Est et Ouest de la ville de Douala ont fait l’objet de plusieurs recommandations.

Le Ministre des Travux Publics (MINTP), Emmanuel Nganou Djoumessi, vient de prescrire à l’entreprise en charge de la construction du 2e pont sur le Wouri et de la pénétrante Ouest de Douala de nouveaux travaux à faire. Sogea-Satom, puisqu’il s’agit d’elle, est tenue de terminer les travaux y relatifs en vue d’améliorer la fluidité de la circulation pendant la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin, prévu pour novembre prochain.

Pendant les concertations sur l’exécution des grands projets routiers que présidait le MINTP le 3 août dernier, Sogea-Satom a précisé que ces travaux qui consistent à améliorer une bande circulaire sur l’itinéraire du projet seront achevés à la fin du mois de septembre prochain, rapporte Le Quotidien de l’Économie du vendredi 5 août 2016.

Selon un document publié sur le site internet du MINTP, le projet d’aménagement de l’accès Ouest de la ville de Douala a été le premier à avoir suscité l’attention du maître d’ouvrage et des autres administrations présentes à cette première série de concertations, indique le journal. Et l’objet de cette réunion a été l’incivisme des riverains et des usagers. À en croire le document, les actes de ces derniers portent gravement atteinte aux travaux exécutés le long de l’itinéraire du projet.

Toutefois, le MINTP a prescrit à Sogea-Satom l’achèvement des travaux du marché de base et a recommandé à cette dernière d’éviter de faire une fuite en avant, en se focalisant sur les travaux additionnels. Par ailleurs, la fin des travaux de l’entrée Ouest de la ville de Douala est prévue pour le 5 juillet 2017. Le taux d’avancement des travaux est de 57% pour une consommation des délais de 62,50%, conclut le quotidien.

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires