Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 09:25

Côte d'Ivoire: Accusé d'être proche de l'ancien pouvoir, le president du Haut conseil des imams et oulemats : « Je n'ai jamais demandé de l'argent à Gbagbo »


africapress.com - Dimanche 31Janvier 2016 - Le président du Haut conseil des imams et Oulemats de Côte d’Ivoire (HCIO-CI) et guide spirituel du Front de la ouma islamique, Bakary Cherif n’est pas du tout content du président du Conseil supérieur des imams (COSIM), Boikary Fofana.

Il l’a signifié à l’occasion d’une rencontre avec la presse où il a déclaré que le président du COSIM n’est pas humble.

«Celui qui n’est pas humble quand tu le respecte, il pense que tu as peur de lui, » a soutenu Bakary Chérif.

Le guide spirituel du Front de la ouma islamique reconnait néanmoins qu’il y a un antécédent entre le président du COSIM et lui.

«Il veut que je lui présente mes excuses parce que je l’ai désavoué quand Gbagbo était président de la république lorsqu’il s’est auto-proclamé président de tous les musulmans de Côte d’Ivoire, » a-t-il ajouté.

L’homme de main du pouvoir en place, Boikary Fofana n’est pas apprécié du président du Haut conseil des imams et Oulemats qui affirme qu’il ne souhaite pas s’accrocher à un homme politique.

Bakary Cherif a rappelé qu’il n’a jamais eu de relations privilégiées avec les présidents qui se sont succédés, alors que ses détracteurs soutiennent qu’il était dans les bonnes grâces du pouvoir de Laurent Gbagbo.

«Houphouët m’a reçu deux fois en France à Paris où nous avons déjeuné ensemble. Henri Konan Bédié ne me connait pas, Guéi Robert non plus. Laurent Gbagbo Rechercher Laurent Gbagbo nous a reçu avec toute la communauté musulmane à la salle des pas perdus. Je ne lui ai jamais demandé de l’argent. Il ne m’a jamais reçu seul, » a expliqué Bakary Chérif.

Partager cet article
Repost0

commentaires