Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 10:44

Accueillie par le Ministre de la Santé publique à l' occasion du lancement officiel de ses activités dimanche dernier, cette bouffée d'oxygène sera la bienvenue pour les malades de la vue.

C'est un avion pas comme les autres. Le ministre de la Santé Publique Andre Mama Fouda l'a accueilli officiellement dimanche dernier au cours de la cérémonie à laquelle ont pris part de nombreuses personnalités. En découvrant cet avion, le Ministre de la santé publique n'a pas cache sa joie "cet engin arrive à point nomme, car les maladies de la vue font de nombreuses victimes" a-t-il déclaré.

Dote d'une salle de conférence destinée aux enseignements que suivront 80 personnels de sante sélectionnés, l'appareil contient aussi une salle d'audiovisuelle, une autre consacrée au traitement au laser, un bloc opératoire suivi d'une salle de réveil et d'autres salles spécialisées.

Selon le représentant du conseil d'Orbis en Europe, Moyen orient et Afrique de l'Est Charles Vyvyan il sera question de poser les bases d'un plan de développement à long terme d'Orbis concernant les soins obstétriques et pédiatriques au Cameroun.

En outre, lundi dernier les premières opérations ont été réalisées à l'hôpital central sur une première vague de malades de la vue. Et rappelons le c'est depuis 1982 que le Feh s'est pose dans 78 pays et 160 villes du monde. C'est la première fois en 30 ans d'existence qu'il séjourne au Cameroun.

Partager cet article
Repost0

commentaires