Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 09:09
Lions indomptables: Le préparateur psychologique évincé
Emmanuel Ambane, préparateur psychologique, face aux journalistes ce mercredi matin

Hier en conférence de presse, la question sur la mise à l’écart cavalière d’Emmanuel Ambane a passablement embarrassé Volker Finke. 

Le sélectionneur a d’abord voulu nier les faits avant de se raviser et d’avouer qu’il n’a rien à voir avec l’éviction d’Emmanuel Ambane, le préparateur physique de la sélection nationale, nommé en 2012 par Adoum Garoua, en même temps que Jean Paul Akono. « Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais vous savez tous qu’il a été malade à Lisses, qu’il a été soigné en France et depuis, on m’avait dit qu’il suivait un traitement et que c’était en bonne voie. J’ai simplement appris ces jours-ci qu’il n’était pas encore dans les dispositions psychologiques adéquates pour le match du 17 novembre, mais je n’en sais pas plus », s’est contenté de dire l’Allemand.

Pour rappel, mardi dernier, alors que les Lions sont au Mont Fébé, Emmanuel Ambane débarque à l’hôtel avec sa valisette, mais alors qu’il veut monter dans le bus, il est poliment éconduit et on lui dit d’attendre que les joueurs soient dans le bus et que s’il n’y trouve aucun inconvénient, ce serait préférable qu’il se rende à Mbankomo dans un autre véhicule. Martin Ndtoungou se propose donc de le prendre dans sa voiture. Arrivé à Mbankomo au centre d’Excellence de la Caf, les chambres sont reparties et seul Emmanuel Ambane n’est pas logé. Son nom ne figure d’ailleurs pas sur la liste des personnes qui doivent loger à Mbankomo. Jusqu’à 19h mardi, tout le monde le fuit et personne ne lui donne aucune explication. Il promet d’appeler Adoum Garoua pour savoir si c’est lui qui a donné des instructions pour qu’il soit ainsi jeté hors de l’équipe, et qui plus est d’une façon aussi cavalière et sans aucun ménagement. Vers 19h30, le commandant de brigade de Mbankomo le transporte dans son pick-up et le laisse au bord de l’axe lourd pour qu’il emprunte un véhicule qui va le ramener à son domicile.

Alors qu’on parle d’union sacrée ces dernières heures, voilà un événement qui n’est pas de nature à fédérer toutes les énergies. Et la gêne de Volker Finke est également celle d’autres personnes à qui nous avons posé la question au sujet de la mise à l’écart cavalière du préparateur psychologique.


Partager cet article
Repost0

commentaires