Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 12:46

A l’occasion de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’ES Tunis espère poursuivre sur sa lancée et ne pas rentrer bredouille de son déplacement en Côte d’Ivoire face au Séwé Sport. Mais les Sang et Or devront composer avec les absences de plusieurs cadres.

A l’aube de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, c’est toujours l’embouteillage en tête du groupe B. Les quatre équipes comptant chacune trois points, la situation demeure très indécise. Mais le week-end devrait permettre d’y voir plus clair. L’affiche entre le Séwé Sport San Pédro et l’Espérance de Tunis vaudra le détour.

Ambitieuses, les deux formations visent au minimum une place dans le dernier carré. Après leur accroc initial sur la pelouse du Recreativo Libolo (0-1), les Sang et Or tenteront de mieux voyager cette fois et de rester sur la dynamique de leur victoire face au Coton Sport acquise lors de la 2e journée (2-0). Le tout à quelques jours de la reprise du championnat tunisien.

Duel entre ambitieux

Maher Kanzari devra cependant composer avec un groupe fatigué, puisque six Espérantistes ont été titularisés en sélection, mercredi, face au Congo (3-0). Si Oussama Darragi a retrouvé le chemin des entraînements, Mejdi Traoui et Sameh Derbali demeurent incertains.

Le double champion de Côte d’Ivoire compte bien sauter sur l’occasion pour faire trébucher le finaliste de l’édition 2012. "Il faudra gagner. Dans le cas contraire, ce sera une catastrophe. J’ai mon plan pour les contrer", a assuré Gervais Rigo, l’entraîneur des Portuaires.

Dans l’autre rencontre du groupe, le Coton Sport de Garoua tentera d’enchaîner une deuxième victoire à domicile, face au Recreativo Libolo, après avoir fait chuter Séwé Sport la semaine dernière en match en retard (1-0).

Al Ahly et Zamalek dos au mur

Dans le groupe A, après leur défaite lors de la 2e journée, les clubs cairotes n’auront pas le droit de perdre, sous peine de voir les deux premiers s’envoler. En déplacement chez des Orlando Pirates confiants après leur victoire au pays des Pharaons, le Zamalek tentera de mettre un terme à une série de 13 matches consécutifs sans succès en phase de groupes de la Ligue des champions.

De son côté, sur la pelouse de l’AC Léopards, Al Ahly fera tout pour laver l’affront de la défaite subie "à domicile" contre les Pirates lors de la deuxième journée (0-3). Mais les clubs égyptiens risquent d’avoir la tête ailleurs au vu des troubles qui traversent leur pays…

- Le programme de la 3e journée

Samedi 17 août

Groupe A :

AC Léopards - Al Ahly
Orlando Pirates - Zamalek

Dimanche 18 août

Groupe B :

Coton Sport - Libolo
Séwé Sport - ES Tunis

Partager cet article
Repost0

commentaires