Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 17:24

 

 
 
 
 
 
 
 
I
Ghana: Football: Le mode électif ivoirien et togolais préconisé par le président de la GFA
 
Ghana: Football: Le mode électif ivoirien et togolais préconisé par le président de la GFA
 

Kwesi Nyantakyi (ph) jurant sur le Coran devant la Commission d’Enquête

africapress.com– Vendredi 03 octobre 2014– Le système électif mis en place dans certains pays francophones à l’instar de la Cote d’Ivoire Rechercher Cote d’Ivoire et du Togo Rechercher Togo intéresse Kwesi Nyantakyi, le président de la Fédération Rechercher Fédération Ghanéenne de Football (GFA).

En intervenant hier jeudi à Accra Kwesi Nyantakyi Rechercher Kwesi Nyantakyi a souhaité que le système francophone soit adopté par le Ghana dans l’avenir de sorte que le président de la Fédération Rechercher Fédération qui sera élu ait la latitude de designer les membres de son comité et pour bien mener sa politique.

Kwesi Nyantakyi a fait cette suggestion devant la Commission d’Enquête mise en place par le gouvernement ghanéen pour faire la lumière sur la débâcle des Black Stars Rechercher Black Stars au Mondial 2014 au Brésil.

Pour sa proposition, le président de la GFA a fait savoir que dans des pays francophones tels que le Cameroun, le Togo Rechercher Togo et en Côte d'Ivoire « les membres du comité exécutif de la Fédération Rechercher Fédération ne sont pas élus .... Le président constitue une équipe et puis il va à des élections ». Il a précisé que dans les pays cités, si le candidat qui s’est présenté à la présidence de la Fédération Rechercher Fédération est élu, il constitue lui-même le comité devant gérer les affaires sportives.

En expliquant le bien-fondé de sa proposition, Kwesi Nyantakyi Rechercher Kwesi Nyantakyi a souligné qu’en l’état actuel le président de la Fédération Rechercher Fédération pourrait être mis en difficulté à partir du moment où les autres membres du comité exécutif sont élus au même titre que lui.

Des faiblesses de cette situation, il a relevé que le président de la GFA n’a pas un droit de veto dans la prise des décisions.

En se présentant le mardi dernier devant les membres de la Commission d’Enquête pour se prononcer sur des accusations contre lui-même et la GFA, le président de la Fédération Rechercher Fédération ghanéenne a choisi de jurer sur le Coran, une attitude qui a surpris plus d’un.

Le choix de jurer sur le Coran, le livre sacré des musulmans, revient à dire que contrairement aux nombreux ghanéens qui croyaient que Kwesi Nyantakyi Rechercher Kwesi Nyantakyi est un chrétien ou un adepte du culte traditionnel, il est plutôt de la confession musulmane. Cette version est confirmée par Salima, la sœur de Kwesi Nyantakyi Rechercher Kwesi Nyantakyi qui a révélé sur la radio Happy Fm à Accra que le nom musulman de son frère est « Ousamne »

Partager cet article
Repost0

commentaires