Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 09:40
Eto’o fait du Eto’o au concert de X Maleya à l’Olympia de Paris

 

Guest star lors du concert de X Maleya à l’Olympia, Samuel Eto’o a une fois de plus attiré l’attention sur lui et alimenté la polémique. Arrivé d’en dessous la scène tel un gladiateur prêt à conquérir l’arène, le désormais attaquant d’Everton a poussé la chansonnette avec le groupe X Maleya pour le plus grand bonheur d’un public conquis. Seulement, et il fallait s’y attendre, Samuel Eto’o ne comptait pas s’arrêter là. Là où Thomas Nguijol ou Manu Dibango se sont contentés de prester et de repartir avec d’éventuelles félicitations au public ou à X Maleya, Samuel Eto’o a tenu à prodiguer des conseils à ses "jeunes frères"

 
 
commentaires

Des conseils qui ont commencé par des encouragements - selon lui, X Maleya a tout pour arriver au sommet -, mais qui ont bien vite pris une tournure personnelle.

En effet, Eto’o a tenu à mettre en garde X Maleya face au mal du siècle, les amis, et a évidemment pris son exemple personnel : "Dans ma vie, j’ai eu tous les amis du monde. Et j’ai tout fait pour eux et pour qu’ils avance dans la vie. Mais l’ingratitude est le propre de l’être humain, car l’être humain est mauvais, et ce sont ces mêmes là qui se dressent contre moi".

Dans une salle devenue alors mitigée, les uns applaudissant ce qu’ils considéraient être un message véridique et très important, les autres pestant contre cette interruption d’un show pour lequel ils avaient payé, le footballeur a continué en invitant X Maleya à aller plus loin, s’attribuant subtilement une partie de la réussite du groupe : "La prochaine fois, NOUS irons au stade de France", les invitant à être prêt à subir les injures car quand on est au sommet, elles font partie du lot quotidien.

Et de conclure sur une comparaison personnelle avec le président camerounais : "Derrière notre bien aimé papa le président Paul Biya, le numéro 2 de celui qui subit toutes les insultes au Cameroun, c’est bien Samuel Eto’o !".

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires