Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 11:31
Chantal Biya, l'elegance souveraine de la Premiere Dame du Cameroun

A 18h, sa fille Brenda rentre de l'école et vient saluer la délégation qui n'aura malheureusement pas l'occasion de croiser son fils prénommé Junior.
Les pagnes imprimés à son effigie, du temps sa jeunesse, sont encore portés par les femmes venues danser devant la fondation Chantal Biya qu'elle a créé en 1994, et qui aide les personnes défavorisées et indigentes à travers des actions concrètes et pérennes dans les soins de santé et d'éducation. Sur ces pagnes, donc, on reconnaît a peine sa chevelure sagement coiffée en chignon. Cela c'était avant.
Désormais la coiffure de Chantal Biya est une crinière flamboyante. Ce jour-là, elle porte un ensemble : pagne long à fond pourpre, imprimé de rosaces et un top à basque assorti, à motifs placés, rebrodé de pierreries. Chantal Biya a adopté sa tenue de cocktail camerounaise favorite, celle qu'elle portait lorsque les français l'on découverte, le 14 Juillet 2010, alors qu'elle répondait, en compagnie de son mari et d'autres chefs d'état africains, à l'invitation de Nicolas Sarkozy. Elle arborait pour le défilé, un ensemble en shantung bleu rebrodée de pierreries multicolores et ponctuée de boutons bijoux.
Pour le déjeuner qui suivit, Chantal a troqué la tenue africaine pour une mise occidentale : un tailleur pantalon rouge géranium, top pied de coq et catogan de feu. La Première dame est une inconditionnelle de Chanel et de Dior ; elle ne craint pas les imprimés à larges ramages, aime assortir sacs et chaussures aux couleurs de ses vêtements, porte les ongles longs et impeccablement manucurés et préfère de loin les hauts talons à plateforme intérieure ou extérieure qui la grandissent.
Chantal Biya fait dans la démesure pour son look autant que pour sa générosité au point que ses concitoyens l'ont surnommée la Lionne du Cameroun.

Partager cet article
Repost0

commentaires