Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 15:55

 

Cameroun - Yaoundé - Disparition d’enfants/heureux dénouement: Un enfant perdu retrouvé dans une famille musulmane dans les bas-fonds de Biyem-Assi supérette

 

 


Le petit DELE GUETSA ANGE MIGUEL âgé de 07 ans avait déjà perdu l’usage de la parole.



  

 




 

 

 


 

 

C’est avec un ouf de soulagement que les proches de l’enfant disparu le 02 novembre 2014 à Biyem-Assi Montée maison blanche- l’ont retrouvé le jeudi 06 au sein d’une famille de confession musulmane qui habite les bas-fonds du quartier Biyem-Assi Supérette.

Âgé de 7 ans et scolarisé (class Four) dans un établissement privé bilingue de la place, l’enfant DELE GUETSA ANGE MIGUEL vivait avant le drame, chez sa tante maternelle au quartier Biyem-Assi, lieu-dit foyer Baleveng, plus précisément derrière le collège Flemming. Il a quitté ladite demeure le 02 novembre 2014 à 20 heures, alors que la sœur aînée de sa mère, qui était allée faire des emplettes dans les environs, l’y avait enfermé à clé. Revenue une heure plus tard, la tante avait découvert avec désarroi que la porte principale de sa maison était ouverte, mais également, que son neveu était porté disparu. L’infortunée qui a requis l’anonymat, raconte son malheur: «J’étais sortie pour faire des courses. Au moment de partir, j’ai pris le soin d’enfermer Miguel dans la maison. Lorsque je suis revenue, il n’était plus là. Depuis lors, je l’ai cherché partout. J’ai même passé des avis de recherche à la CRTV Radio poste national, et même dans une chaîne privée qui se trouve à la montée des sœurs. Je ne veux pas aller plus loin, mais je devrais vous avouer que toute la famille s’est mobilisée et nous avons mis le paquet pour que notre enfant ne se perde pas. Deux tradi-praticiens ainsi qu’un prêtre travaillaient de jour comme de nuit.», et à la tante enjouée de conclure : «Finalement, Ange a été retrouvé dans une famille de confession musulmane qui habite à Supérette, non loin du cours d’eau. Lorsqu’il a été retrouvé, les membres de cette famille nous ont avoué qu’ils l’avaient vu vadrouillant sur les bords de la rivière, alors qu’il était plus de 22 heures. Curieusement, le lendemain, l’enfant ne parlait plus. Il n’arrivait même pas à donner son nom, encore moins celui de ses parents. Pourtant, Miguel parle aussi bien couramment le Français que l’Anglais».

Dans l’impossibilité de rencontrer la famille concernée pour obtenir sa version des faits, eu égard au refus ferme de la mère biologique du petit Miguel, Il y a ici lieu de signaler que la disparition du petit DELE GUETSA correspond à l’un des schémas classiques de disparitions d’enfants. On se souvient déjà que, arrêté alors qu’il essayait de perpétrer son forfait au quartier Briqueterie, un voleur d’enfants avait avoué qu’il faisait partie d’un réseau qui avait de multiples tentacules dans la ville de Yaoundé. Une fois un enfant volé dans un point X de la capitale, celui-ci était acheminé vers un point Y, ensuite vers la marraine du gang qui habiterait le quartier Bastos. C’est cette dernière avait précisé le voleur, qui se chargeait de faire fabriquer des faux documents aux enfants volés, avant de les convoyer vers le Gabon voisin. Affaire à suivre…

 



©


[


Publicite

<!-- google_ad_client = "pub-3263137662762907"; /* 336x280, created 3/16/09 */ google_ad_slot = "3314670855"; google_ad_width = 336; google_ad_height = 280; //-->
Featured Stories...
Partager cet article
Repost0

commentaires