Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 10:46

Cameroun - Vatican : Deux activistes du CODE arrêtés au Vatican:CameroonEn marge de la « Lettre Ouverte » envoyée au Pape François pour dénoncer la visite du Président Camerounais Paul Biya au Vatican, le CODE a dépêché discrètement sur place deux de leurs activistes les plus redoutables, pour une opération « coup de poing », qui est leur marque de fabrique. Parti de Londres hier soir 17 octobre pour la Capitale italienne, Emmanuel Kemta, chef des Operations du CODE, a rejoint un autre activiste, arrivé dans la matinée pour une mission de repérage.

Les deux activistes ont pris position sur la place du Vatican vers la fin de la matinée,  à l’ endroit ou le cortège présidentiel allait traverser. C’est au moment du passage du cortège que Kemta et son ami se sont déchainés, provoquant une intervention musclée de la Police du Vatican, qui n’est pas habituée à ce genre d’action.

Les deux activistes ont été immédiatement embarqués dans un car de la police, et leur camera confisquée séance tenante. Escortés par deux autres cars de la police, ils ont été conduits au poste  de Polizia Di Stato A Vaticano, qui est la Police du Vatican, poste situé au cœur du Lieu Saint.

Ils s’y trouvent au moment ou nous publions cette information. Informés de cette arrestation, les deux leaders du CODE, Brice Nitcheu (Londres) et Moise Essoh (Bruxelles) ont déclaré qu’ils allaient déployer tous les moyens nécessaires pour obtenir immédiatement leur libération, et ont dénoncé l’attitude de la police italienne qui arrête les victimes, et protège  « le coupable qui est pourtant sous leur nez »

Nous suivons le développement de la situation sur place

Partager cet article
Repost0

commentaires