Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 13:19

Cameroun : Samuel Eto'o, "le Cameroun peut faire mieux que le Ghana" :: CAMEROON

Cameroun : Samuel Eto'o, "le Cameroun peut faire mieux que le Ghana":CameroonLe Cameroun au Mondial 2014 peut faire mieux que le Ghana qui avait atteint les quarts de finale il y a quatre ans en Afrique du Sud, a déclaré le capitaine Samuel Eto'o Fils, après la qualification de son pays pour la Coupe du monde de football Brésil 2014 grâce à la victoire par 4 buts à 1 obtenue dimanche à Yaoundé face à la Tunisie.

"Merci pour le soutien que vous avez apporté à l'équipe nationale. Comme je vous l'avais dit, il n'y a pas de magie dans le football, seul le travail compte", a déclaré l'attaquant emblé matique de la sélection camerounaise à la fin du match contre la Tunisie à Yaoundé.

Samuel Eto'o a indiqué que "le Cameroun peut être la grande surprise du Mondial brésilien et peut faire mieux que le Ghana", l'unique sélection africaine qui avait réussi le coup de force d'atteindre les quarts de finale à la Coupe du monde 2010 organisé e en Afrique du Sud.

"Même si c'était difficile, le chemin est à présent tracé pour une nouvelle aventure que nous espérons glorieuse pour le Cameroun", a affirmé Samuel Eto'o.

Enfin, le capitaine des Lions indomptables du Cameroun a reconnu que "la Tunisie est une très bonne équipe qui n'a malheureusement pas pu concrétiser ses nombreuses occasions de but au match aller".

Arrivé en mai, l'entraîneur allemand du Cameroun Volker Finke s'est également dit "heureux" d'avoir réussi à qualifier le Cameroun pour la Coupe du monde dès sa première tentative.

"Maintenant, je vais prospecter des joueurs locaux. Il est question de préparer une bonne Coupe du monde", a-t-il expliqué face à la presse.

L'ambiance de fête côté camerounais contrastait avec tristesse et désolation perceptibles chez les tunisiens.

"C'est dommage. Nous avons un nouveau groupe qui ne s'attendait pas à cette élimination", a déclaré le capitaine tunisien Chikhaoui Yasine. Il a en outre reconnu que "les Lions indomptables étaient beaucoup plus agressifs et plus frais durant la rencontre".

Son coach, le Néerlandais Ruud Krool a regretté un mauvais dé but de match. "Nous sommes venus avec l'espoir de marquer rapidement un but. Malheureusement, une grave erreur dès la 3e minute nous a fait encaisser le premier but. A partir de ce moment, mes joueurs ont perdu la tête".

Après le nul (0-0) de l'aller au mois d'octobre en Tunisie, les Camerounais ont fini par trouver le chemin des filets. L'attaquant Achille Webo a ouvert le score dès la 3e minute. Le deuxième but camerounais a été inscrit par Benjamin Moukandjo à la 30e minute avant le doublé du milieu de terrain Jean II Makoun, aux 65e et 85e minutes.

En deuxième mi-temps, les Tunisiens ont réduit le score à la 50e minute par Achaïchi Ahmed.

Grâce à cette victoire, le Cameroun va disputer entre juin et juillet 2014, sa 7e Coupe du monde de football, après celles de 1982 en Espagne, 1990 en Italie, 1994 aux USA, 1998 en France, 2002 à Coré e-Japon et 2010 en Afrique du Sud.

Les Lions indomptables rejoignent ainsi les Supers Eagles du Nigeria et les Eléphants de Côte d'Ivoire qui ont obtenu leurs tickets pour le Brésil dès samedi, au détriment de l'Ethiopie et du Sénégal respectivement.

Les deux derniers représentants africains à la Coupe du monde brésilienne seront connus mardi, à la suite des rencontres Egypte- Ghana et Algérie-Burkina Faso.

Les Ghanéens et les Burkinabé sont à 90 minutes d'une qualification, après leurs victoires respectives de 6 buts à 1 et 3 buts à 2 obtenues face à leurs adversaires à l'aller au mois d'octobre.

P
Partager cet article
Repost0

commentaires