Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 10:48

Cameroun - Armchidé : Un des ravisseurs des religieux de Tchéré aux arrêts :: CAMEROON

Cameroun,Cameroon - Armchidé : Un des ravisseurs des religieux de Tchéré aux arrêtsOusmanou a été arrêté jeudi dernier par la gendarmerie de la localité.

Le kidnapping de deux prêtres italiens et la religieuse canadienne en avril dernier continue à alimenter les débats au Nord. La page est donc loin d’être tournée par les forces de défense camerounaises qui continuent à rechercher les ravisseurs.

Jeudi dernier, Ousmanou de nationalité camerounaise a été arrêté par la gendarmerie d’Armchidé qui avait reçu des informations concernant son implication du rapt des religieux à Tchéré. Selon les sources sécuritaires, le commandant de brigade de gendarmerie d’Armchidé aurait reçu des renseignements d’une de ses sources qu’Ousmanou résidait tranquillement à Armchidé et faisait des navettes entre le Nigeria et le Cameroun.

Ousmanou qui n’imaginait pas de tout que des suspicions pesaient sur lui, est facilement tombé dans le filet de la gendarmerie. Arrêté, Ousmanou a été transféré et détenu en lieu sûr où il est exploité pour démasquer le réseau qui a trouvé pour métier, l’enlèvement des expatriés avec des demandes de rançon.

On se rappelle que la famille Moulin Fournier était la première a être enlevée à Waza. Quelques mois après sa libération, un autre français (le père Georges) a suivi. Dès sa libération, trois religieux ont été kidnappés à Tchéré et dix chinois à Waza dont l’on n’a toujours pas de nouvelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires