Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 08:33







Cameroun - Après l’incendie: Une partie du fret  de l’aéroport de Douala paralysée

 

 

 

r
 Réagir
Les bureaux de fret de certaines compagnies aériennes (Air France, Sky Gabon, Eco-logistic, Transimex) installées à l’aéroport international de Douala ont  été consumés par les flammes dans la nuit du mardi 11 novembre 2014.

C’est une ambiance morose qui prévalait ce mercredi 12 novembre 2014 au fret de l’aéroport de Douala. Des hommes assis devant les magasins fermés échangent autour de l’incendie qui s’est produit la veille. «C’est le préfet qui a demandé qu’on scelle les magasins» ; témoigne l’un d’eux. Au lendemain de l’incendie qui s’est produit dans la nuit du lundi à mardi 11 novembre 2014, au fret de l’aéroport international de Douala, les traces du passage des flammes  sont encore visibles par endroits. Des tessons de vitres jonchent encore le sol trempé par les eaux ayant servi à éteindre le feu. La toiture du magasin abritant les bureaux fret des compagnies aérienne Eco-logistic,  Air France, Sky Gabon, Transimex est endommagée. Du matériel réduit en cendres. Si aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Des estimations font état de plusieurs millions de Fcfa.  

Selon certains témoignages, c‘est un vigile qui aurait aperçu les flammes s’échapper du magasin, aux environs de quatre heures du matin. Il aurait, a-t-on appris alerté les sapeurs pompiers qui sont arrivés un peu plus tard.   A Eneo, l’on explique que la zone était alimentée normalement. Et que « l’incendie s’est déclaré dans un bureau. Les équipes techniques d’Eneo s’y sont rendues à l’appel des Adc aux fins de sécuriser le système. Elles ont constaté que la source de l’incendie est une défaillance  dans les installations internes de la structure ». Informé, le préfet du Wouri Paul Naseri Bea est  descendu sur le site   accompagné des forces de maintien de l’ordre. Les magasins qui ont connu la furie des flammes ont été scellés. Une enquête a été ouverte afin d’établir les responsabilités. En attendant les  compagnies aériennes sinistrées ont pris leurs quartiers ailleurs.  

     


 


[


Publicite

Partager cet article
Repost0

commentaires