Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 18:33

 

 
 
Cameroun
Cameroun: Après l'agression d'un journaliste, condamnations à l'extérieur et silence dans le pays
 
Cameroun: Après l'agression d'un journaliste, condamnations à l'extérieur et silence dans le pays
 

  -

Cameroun, le 14 septembre 2014 africapress.comAprès l’agression d’un journaliste Rechercher journaliste camerounais à Brazzaville au Congo, par des hommes armés, les réactions de condamnations de cet acte se multiplient à travers le monde, pendant ce temps, les syndicats locaux des journalistes, gardent le silence, a constaté koaci.com.

Après l’agression par des hommes armés, d’Elie Smith, journaliste Rechercher journaliste camerounais travaillant pour le compte de la télévision privée congolaise, Mntv, le Comité de protection des journalistes (Cpj), a appelé les autorités congolaises à interpeller les auteurs de cette attaque.

Selon la presse congolaise, « Elie Smith Rechercher Elie Smith a été menacé et tenu en joue par des hommes armés en civil et non identifiés qui, ont aussi attaqué sa sœur», révèle le communiqué de presse du Cpj.

Le Cpj poursuit en précisant que, cette attaque survient après la publication sur la page Facebook du journaliste, d’une photo ensanglantée d’un opposant, «j’ai couvert le meeting de l’opposition où plusieurs militants ont été bastonnés. J’ai pris des photos et j’en ai posté une d’un militant en sang sur Facebook. Je n’ai fait que mon travail de journaliste. C’était un scoop. On m'a dit que ce serait cette photo, comme une goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase, qui serait à l’origine de mon agression », avait déclaré le journaliste Rechercher journaliste à jeune Afrique.

Reporters sans frontières a aussi condamné l’agression. Au Cameroun pour l’heure aucune réaction de syndicats n’a été enregistrée

Partager cet article
Repost0

commentaires