Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2019 6 13 /07 /juillet /2019 11:54
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Condamnation de Bendjo à 20 ans de prison, ses avocats dénoncent la procédure
 
 
Lesavocats Rechercher avocats de Bendjo jeudi Abidjan-africapresscom – Vendredi 12 Juillet 2019 - L’ancien maire du Plateau en exil en Europe, Noël Akossi Bendjo, a été condamné par contumace à 20 ans d’emprisonnement ferme pour détournements de fonds aux et usage de faux et de blanchiment de capitaux portant sur la somme de 4 milliards de FCFA.

Absent du pays depuis aout 2018, un mandat d’arrêt pourrait être émis à l’encontre de l’ex PCA de la Société Ivoirienne de Raffinerie (SIR). Selon des sources judiciaires, ses biens pourraient être saisis.

Sesavocats Rechercher avocats ont devant la presse leur déception quant à la procédure qui n’a pas été respectée par lajustice Rechercher justice ivoirienne pour condamner leur client.

Sa défense a révélé avoir déposé un recours pour excès de pouvoir devant la Chambre Administrative de la Cour Suprême (devenue entre-temps le Conseil d’Etat), parce que la procédure suivie pour aboutir à sa révocation, la mission alléguée d’une inspection qui aurait eu lieu alors que monsieur Bendjo était encore aux affaires.

« Alors qu’ils attendaient, confiants, l’issue de ce recours, compte tenu de la pertinence des arguments qu’ils ont développés dans leur mémoire allant principalement dans le sens de la violation des droits de leur client, nous avons appris, avec une naïve incrédulité, que le 02 Juillet 2019, leur client avait été jugé puis condamné », a-t-elle déploré.

Selon lesavocats Rechercher avocats de Bendjo, les détails de la tenue de cette audience ont révélé que cette affaire a été appelée pour la première fois le 02 Juillet 2019 avec une ouverture immédiate des débats par les auditions de deux témoins à charge suivies des réquisitions du Parquet.
Il faut rappeler que, le condamné devra payer une amende de 10 milliards de FCFA et est privé de ses droits civique pour cinq ans.
Partager cet article
Repost0

commentaires