Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2019 2 05 /03 /mars /2019 08:55
Samedi, la 2e journée du championnat gabonais a été endeuillée par le décès du meneur de jeu d’Akanda, Tsinga Herman, qui s’est effondré en plein match contre le Missile FC (2-1) sans pouvoir être réanimé.

Relancé le week-end dernier après 8 mois d’interruption, le championnat gabonais a malheureusement été endeuillé par un drame survenu samedi lors du match de la 2e journée entre l’Akanda FC et le Missile FC (2-1). En première période, le meneur de jeu d’Akanda, Tsinga Herman, s’est en effet subitement écroulé pour ne plus jamais se relever. Transporté d’urgence au CHU d’Owendo, situé à proximité de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) où la rencontre avait lieu, le jeune joueur n’a pu être réanimé.

Si les causes exactes de ce drame demeurent floues à l’heure actuelle, plusieurs points interpellent en revanche, à commencer par la lenteur des secouristes qui s’étaient visiblement absentés et qui ont mis plusieurs minutes pour intervenir. Bien sûr, une prise en charge rapide ne signifie pas que ce drame aurait été évité à 100% mais on sait que chaque seconde compte dans ce genre d’accident et la famille et les proches du défunt sont en droit d’attendre des réponses.

Surnommé "Gaucho" ou encore "Zigaucho", Tsinga Herman était encore étudiant à l’Université Omar Bongo de Libreville. La rédaction d’Afrik-Foot adresse ses sincères condoléances à tous ses proches.

Partager cet article
Repost0

commentaires