Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2019 2 12 /02 /février /2019 09:33
Côte d'Ivoire : Pour le traiter de menteur, le «je ne le connaissais pratiquement pas» de Ouattara qui devient «je ne l'ai jamais rencontré»
 
Côte d'Ivoire : Pour le traiter de menteur, le «je ne le connaissais pratiquement pas» de Ouattara qui devient «je ne l'ai jamais rencontré»
 
 
 
Ocampo et Ouattara le 15 octobre 2011 à Abidjan et un post de fausse déclaration
 
© Koaci.com- Lundi 11 Février 2019 – Quand certains fabriquent de fausses déclarations pour ensuite venir salir des personnalités. Alassane Ouattara en fait ce jour les frais.
 
Pour mieux le traiter de menteur et venir salir sa personne, certains ont osé diffuser des post sur les médias sociaux en déformant les propos que le président ivoirien avait tenu ce jour sur le média radio d'Etat français RFI.
 
Ils ont fabriqué une fausse déclaration dans laquelle Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara affirme n'avoir jamais rencontré le procureur de la CPI Moreno Ocampo Search Moreno Ocampo alors qu'il le recevait officiellement devant la presse au palais présidentiel le 11 octobre 2011. L'un des clichés de la rencontre servira d'ailleurs d'illustration aux posts de cette fausse nouvelle Search fausse nouvelle pour mieux insulter le numéro un ivoirien.
 
On pouvait lire "Alassane Ouattara sur RFI Search RFI : "Je n'ai jamais rencontré ou connu le procureur Moreno Ocampo..." " alors que le président ivoirien a expliqué qu'au moment de l'inculpation de Laurent Gbagbo, il ne "le connaissait pratiquement pas".
 
Ci-dessous le retranscription du passage sur Ocampo.
 
RFI: « Est-ce qu’il n’y a pas eu de liens très forts entre le premier procureur de la CPI, Moreno Ocampo, Nicolas Sarkozy et vous-même et que cela a abouti à l’inculpation de Laurent Gbagbo et qu’aujourd’hui y’a des juges qui disent « finalement le dossier est difficile à prouver »? »
 
Alassane Ouattara: « Je ne le (Moreno Ocampo, ndlr) connaissais pratiquement pas, je l’ai eu au téléphone une ou deux fois, je me suis même fâché une fois avec avec lui, donc laissons la justice faire son travail. »
Partager cet article
Repost0

commentaires