Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2018 4 18 /10 /octobre /2018 19:04

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 26 février 2018, lorsque deux braqueurs ont tenté d’entrer dans la maison de la Directrice de Publication du  journal « Notre Santé ». Voici son témoignage.

Irène Sidonie Ndjabun, est Directrice de Publication du journal « Notre Santé »

« Il était environ une heure du matin, je venais de terminer le chapelet à la vierge Marie que j’ai fait en communion avec les chrétiens à Lourdes. Je m’étais installer devant ma machine 15 minutes après pour décrypter les interviews que m’ont accordées certaines sources lorsque j’ai entendu quelqu’un secouer la porte d’entrée secondaire.

Je me suis dirigée vers la sortie de ma chambre et à travers une brèche sur la porte en bois j’ai aperçu la silhouette d’une personne grande de taille portant un jean. Ensuite il a fait le tour de la cour arrière, s’est arrêté près de la fenêtre de la cuisine qu’il a ouverte à moitié. Mais avec les anti vols il a abandonné. Il a emprunté le couloir menant dans la cour principale. Là il a jaugé la solidité de la porte principale avant de rebrousser chemin pour l’arrière cour. Il a également fait la même chose avec la fenêtre de la chambre de mes filles.

Devant la boutique qui jouxte ma maison, je voyais clairement la silhouette d’une seconde personne qui faisait des va et viens devant la maison. Pendant ce temps je suivais ses déplacements les pieds nus en essayant de joindre mes fils et mon frère cadet. C’est lorsqu’ils sont arrivés qu’ils ont découvert une machette qui a été  à la base du mur de la boutique devant la maison. Ils allaient donc revenir alors ils ont décidé de passer la nuit avec les filles et moi. Je n’ai jamais vécu pareil événement, je suis encore toute retournée. Une machette ! Ça me hante. Heureusement quelqu’un était là… Dieu. Qu’il en soit glorifié. »

Irène Sidonie Ndjabun, est Directrice de Publication du journal « Notre Santé »
Partager cet article
Repost0

commentaires