Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2018 4 12 /07 /juillet /2018 19:29
 
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, «Ne nous trompons guère, le cap doit demeurer la réconciliation»
 
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, «Ne nous trompons guère, le cap doit demeurer la réconciliation»
 
 
 
 
Soro et Rugy à Quebec

africapress.com – Jeudi 12 Juillet 2018 - La 44è Assemblée Parlementaire Francophone (APF) a pris fin au Québec (Canada). La Côte d'Ivoire abritera la 45è session en juillet 2019.

Guillaume Soro annonce qu’il prendra vendredi la parole lors des échanges avec la diaspora avant de s'envoler pour la France et par la suite, regagner Abidjan.

Depuis le Canada, le président de l’Assemblée nationale réitère son appel à la réconciliation Rechercher réconciliation de tous les fils du pays.

« C’est avec bonheur que je retrouverai tous mes amis et compatriotes dans la réconciliation. Tous nous devons contribuer à la consolidation de la paix et de la Concorde », a indiqué le chef du parlement ivoirien à travers une déclaration.
 
« Ne nous trompons guère le cap doit demeurer le pardon et la réconciliation. Il faut que les ivoiriens comprennent que nous sommes tous FRÈRES et SŒURS », a-t-il ajouté avant d’annoncer. « Chers Tous, fin de la mission parlementaire au Canada. En route pour le pays. Mais avant je rencontre la diaspora Ivoirienne demain à 18h30 à Montréal. J’y prendrai la parole », a-t-il annoncé.

Guillaume Soro sera très attendu par les médias à son arrivée à aéroport Felix Houphouët Boigny de Port Bouët, pour se prononcer entre autre, sur la nouvelle équipe gouvernementale 100% pro-Ouattara  dans laquelle a repris place son proche Sidiki Konaté, même si nous ignorons si ce dernier a jouit de son approbation où s'il est allé "chercher seul" ce poste
Partager cet article
Repost0

commentaires