Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2018 6 07 /07 /juillet /2018 20:46
 
Côte d'Ivoire: Affaire malade souffrant de priapisme, le CHU de Cocody sanctionne 3 agents
 
Côte d'Ivoire: Affaire malade souffrant de priapisme, le CHU de Cocody sanctionne 3 agents
 
 
 
 
Le malade et le personnel soignant au CHU de Cocody
 
africapress.com - Samedi 7 Juillet 2018 – La direction Rechercher direction de l'établissement du centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody à travers un communiqué transmis à africapress.com sanctionne trois de ses agents qu’elle soupçonne être les responsables de la publication sur internet de la vidéo Rechercher vidéo d’un patient souffrant de priapisme.

Dans cette vidéo Rechercher vidéo tournée au CHU de Cocody Rechercher CHU de Cocody on voyait un malade exposé dans toute sa nudité (voir vidéo).

Jointe mercredi soir dernier par , la direction Rechercher direction de l'établissement sanitaire de niveau 03 avait rassuré que la vidéo Rechercher vidéo choquante allait faire l'objet d'une enquête interne.

Les enquêtes internes de la direction Rechercher direction de l’établissement révèlent que 08 personnes du service d’Urologie du CHU de Cocody Rechercher CHU de Cocody composaient l’équipe le jour où le malade âgé de 29 ans avait été reçu le 09 juin 2018. Il était donc important selon les responsables du CHU que le malade leur donne sa version des faits.

« Après son audition (ndlr, le malade), de forts soupçons planent sur 03 de nos collaborateurs qui faisaient partis de l’équipe de soins, ceux-ci nient cependant les faits. Dans tous les cas de figures, ils avaient la responsabilité de garantir le respect du secret médical et la dignité du patient dont ils avaient la charge ce jour-là. Toute chose à laquelle ils ont failli.

Ce qui nous emmène à prendre la décision de leur infliger une sanction Rechercher sanction disciplinaire après une demande d’explication écrite. Ils seront suspendus et traduits en conseil de discipline pour manquement professionnel grave (Sanction de second degré), sans préjudice de tout recours judiciaire émanant de la victime », a précisé la direction Rechercher direction de l’établissement.

Les responsables du CHU précisent qu’ils ont présenté leurs excuses au patient et aux membres de sa famille

« Nous l’avons rencontré en présence de deux membres de sa famille, des membres de la Direction Générale, le chef de service d’Urologie accompagné de l’un de ses collaborateurs.
Après avoir présenté d’office nos sincères excuses au concerné et à ses parents qui l’accompagnaient, nous lui avons fait le point de notre enquête interne », peut-on lire dans le communiqué.

Reste à savoir si le patient ne va pas intenter un procès contre le centre hospitalier pour réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice qu’il a subit
Partager cet article
Repost0

commentaires