Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2018 3 18 /04 /avril /2018 20:40
 
Côte d'Ivoire: Commission de la concurrence, Mme Essoh Yanny Milie Blanche, épouse Abanet nouvelle  présidente
 
Côte d'Ivoire: Commission de la concurrence, Mme Essoh Yanny Milie Blanche, épouse Abanet nouvelle présidente
 
 
 
 
Mme Essoh-

africapress.com – Mercredi 18 Avril 2018 -La Commission de la Concurrence a désormais une nouvelle présidente. Il s’agit de Mme Essoh Yanny Milie Blanche, épouse Abanet.

Elle a été élue lundi dernier au siège de la commission à Cocody-Angré. Elle aura pour vice-président, Sako Antoine Désiré Nomvia.

C’est en sa séance du mercredi 28 février 2018, le Conseil des Ministres a adopté, sur proposition du Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, le décret portant nomination des membres de la Commission de la Concurrence. Ainsi, au titre des magistrats, Essoh Yanny Milie Blanche, épouse Abanet.

Au titre des hauts fonctionnaires spécialistes en matière économique ou en matière de concurrence ou de consommation, Nomvia Sako Antoine Désiré, Ahouré Alban Alphonse Emmanuel et Ballo Zié.

Au titre des hauts fonctionnaires spécialistes en droit, Ouattara Aboudramane ; au titre des personnalités du secteur privé, Jean-Louis Menudier et Maître Groga Marie Sedrine. Enfin, au titre des personnalités issues des organisations de la société civile, Niamien Louise et Koffi Kouadio Jean-Baptiste.

Pour rappel, la Commission de la Concurrence a été instituée par la loi N°3013-877 du 23 décembre 2013 ratifiant l’Ordonnance N°2013-662 du 20 septembre 2013 relative à la Concurrence. En exécution des dispositions de cette ordonnance, le Conseil des Ministres a adopté, le 21 juin 2017, le décret N°2017-411 portant attributions, organisation et fonctionnement de la Commission de la Concurrence.
Partager cet article
Repost0

commentaires