Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2018 1 19 /02 /février /2018 20:50
 
Côte d'Ivoire: Jacqueville, les Harristes dans les pas de Guillaume Soro prônent le pardon et la réconciliation
 
Côte d'Ivoire: Jacqueville, les Harristes dans les pas de Guillaume Soro prônent le pardon et la réconciliation
 
 
 
Guillaume Soro
 
africapress.com-   Lundi 19 février 2018 -Des hommes religieux décident d’emboiter le pas Rechercher pas au Président de l’Assemblée nationale (PAN), Guillaume Soro Rechercher Guillaume Soro dans sa politique de promotion du pardon Rechercher pardon et de réconciliation Rechercher réconciliation nationale.
 
Hier, à Jacqueville, lors du culte de célébration des 33 ans de la cathédrale de la ville, le Secrétaire général de la présidence, le Supérieur Kouassi Bi a invité les fidèles à tourner le dos à la passion et à la belligérance à quelques mois des élections à venir. 

«Des élections locales auront lieu dans quelques mois. (…) Que la passion ne domine pas Rechercher pas votre foi pendant ces élections. Votre comportement doit refléter les valeurs de votre église. A savoir, la douceur, l’amour, la fraternité,» a déclaré le clergé.

Le représentant du patriarche Faustin Nanguy Adjaco, Président mondial de l’église Harriste a demandé aux fidèles de sortir massivement, le jour des élections pour accomplir leur devoir civique dans un esprit de paix. 

Il les a invité à œuvrer chacun pour des élections apaisées et a réitéré sa gratitude au Président du parlement ivoirien, qui s’est engagé à participer à la réhabilitation de la cathédrale de Jacqueville Rechercher Jacqueville construit en 1967 et qui se trouve, aujourd’hui dans un état de décrépitude avancé.

La réhabilitation de la cathédrale nécessite, la mobilisation de 47 millions FCFA.

Représentant, le Président de l’Assemblée nationale, à cette cérémonie, la vice-présidente, Olibé Célestine Trazéré-Koné, a fait don de 1 million de FCFA aux responsables de l’église pour l’organisation des festivités marquant les 33 ans d’existence de la cathédrale. 

«Le Président Soro Guillaume vous remet un (1) million de FCFA comme contribution à l’organisation de cette fête. Dès son retour du Sanwi, il va entrer en contact avec le clergé de l’église pour sa contribution à la réhabilitation de cette cathédrale,» a précisé, la députée d’Issia.

Elle a affirmé que le génie du parrain ne finit d’émerveiller l’Assemblée nationale et a salué les actions du parlement en vue de se rapprocher des populations à travers les parrainages d’activités à diverses vocations.

A ses côtés la député de Jacqueville, Laurette Yacé, la représentante de Soro a enfin expliqué que le choix de son patron pour parrainer cette fête se veut le signe de la disponibilité et de l’adhésion de l’église Harris à sa politique de réconciliation Rechercher réconciliation et de développement inclusif qui est le cœur de l’actuelle législature.

La Grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté était représentée à cette cérémonie par le conseiller des Ordres, Guillaume Yao Gnamba
Partager cet article
Repost0

commentaires