Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 16:14
 
 
 

Qui a dit que le Maroc veut récupérer la CAN2019 ?

Le Cameroun recevra de la Banque marocaine du commerce extérieur (Bmce Bank) un crédit de 40 milliards FCFA pour la construction des infrastructures de la CAN 2019.

 

Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a publié un décret qui autorise le Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’aménagement du territoire, Louis Paul Motaze, à signer avec la Banque marocaine du commerce extérieur (Bmce Bank) une convention de crédit d’un montant de près de 40 milliards de F Cfa.

 

Ces fonds, selon ce décret présidentiel, seront utilisés pour la construction de certaines infrastructures dédiées à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019 qui se déroulera au Cameroun. Principalement la réhabilitation du stade Roumde-Adjia qui dispose de 30 000 places, la construction de son stade annexe et d’un hôtel quatre étoiles à Garoua.

Cet accord entre le gouvernement camerounais et la Bmce Bank a été entamé en 2016, lors d’une rencontre entre une délégation d’investisseurs marocains conduite par Mohammed Agoumi, directeur général des activités internationales de la Bmce et le secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Au terme de cette rencontre, les investisseurs marocains avaient annoncé des projets d’investissements à hauteur de 130 milliards de F Cfa dans l’optique de soutenir le Cameroun dans la réalisation de son plan d’urgence triennal (2015-2017) pour la relance de la croissance et l’organisation des coupes d’Afrique des nations de football féminin qui s’est déroulée en 2016 et celle annoncée en 2019

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires