Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 08:46
 
 
 
Côte d'Ivoire: 16ème de finale retour de la coupe CAF, le Sporting Club échoue à l'épreuve du Mas de Fès du Maroc
 
Côte d'Ivoire: 16ème de finale retour de la coupe CAF, le Sporting Club échoue à l'épreuve du Mas de Fès du Maroc

africapress.com – Samedi 18 Mars 2017 –Le Sporting Club de Gagnoa Rechercher Sporting Club de Gagnoa n’a pas pu remonter son handicap de deux buts ce samedi, au stade Robert Champroux, après avoir perdu au match aller des 16èmes de finales de la coupe CAF, 3-1 face au club marocain Mas de Fès.


La première mi-temps de ce match, n’a pas très été enlevée, hormis le coup-franc de Koffi Marcel, l’ailier gauche du club du fromager repoussé par le portier marocain, et la passe manquée de Guiza Djédjé, ex-sociétaire du Séwé Sport de San Pedro, à son coéquipier du Mas de Fès, l’ivoirien N’Gouan Koffi, ancien de l’AS Tanda, sur une belle contre-attaque.

La faute aux joueurs du Sporting qui n’ont pas réellement embarqué la rencontre pendant la 1ère mi-temps qui s’est soldée par un nul vierge à la pause.

La second période, elle, sera très disputée, puisque la tour de contrôle du Sporting Club de Gagnoa, Kambo Simon et l’impérial Diomandé Hervé ont commencé à mettre beaucoup de rythme et de l’engagement dans le jeu. Ils assiègent alors le camp marocain, qui recroquevillée devant ses buts, procède à des contre-attaques.

A force de pressing, sur une belle phase de jeu, faite de petites passes et de dédoublement entre la triplette, Kambo Simon, Diomandé Hervé et Koffi Marc, permet au dernier cité de réceptionner un beau centre conclut d’un plat de pied, à la 61ème mn.

Sur cette même configuration de jeu, Séri Dogbo rate son face-à-face avec le gardien marocain, à la 70ème mn.

A 1-0, la rencontre ne tient plus qu’à un fil pour le Sporting.
Acculés, le Mas de Fès casse le rythme de jeu au moindre contact avec leurs adversaires en se couchant sur la pelouse.

Le match devient hacher et intermittent avec beaucoup de coup de sifflets, jusque dans les arrêts de jeu.

Dans une dernière action, suite à un cafouillage dans la surface de réparation marocaine, le Sporting laisse passer sa chance de « tuer » le match, avec un tir repoussé in-extremis par le gardien de l’équipe visiteuse.

Avec cette élimination le Sporting Club de Gagnoa Rechercher Sporting Club de Gagnoa nourrit certainement des regrets notamment sur sa première mi-temps insipide.

Partager cet article
Repost0

commentaires