Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 08:21
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les conditions d'accessibilité des non nationaux à la Couverture maladie universelle fixées
 
Côte d'Ivoire: Les conditions d'accessibilité des non nationaux à la Couverture maladie africapress.com – Mercredi 25 Janvier 2017 – A quelques jours de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle, (CMU) dont les activités démarrent cette année comme annoncé par le gouvernement.


Deux décrets ont été adoptés ce jour en conseil des ministres au titre du ministère de l'emploi et de la protection sociale.

Le premier définit les conditions et les modalités de l'assujettissement, de l'affiliation et de l'immatriculation au régime général de base de la Couverture maladie universelle et le second fixe les modalités d'accès aux prestations de soins de santé de la CMU.

Ces mesures précisent les modalités d'enrôlement et de traitement des données à caractères personnelles des abonnés, clarifient les modalités d'ouverture, de maintien, de suspension et de fermeture du droit aux prestations et dressent la liste personnes assujetties au régime général de base de la CMU.

Cette liste extensive qui n'est pas limitative prend en compte toute personne vivant en Côte d'Ivoire et quel que soit sa situation.

S'agissant des non ivoiriens, il est important d'indiquer qu'ils devront être en Côte d'ivoire en situation régulière et devront résider dans le pays depuis au moins un an et devront être à jour du payement de leurs impôts et taxes.

Selon le porte-parole du Gouvernement, ces décrets traduisent la réalité de l'engagement pris par le gouvernement d'assurer aux populations ivoiriennes et aux populations résidentes sur le territoire national l'accès amélioré et un égal accès aux soins de santé de base


 

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires