Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 17:49
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Toumodi, un braqueur sévissant sur l'autoroute du nord condamné à 20 ans de réclusion
 
Côte d'Ivoire: Toumodi, un braqueur sévissant sur l'autoroute du nord condamné à 20 ans de africapress.com– Vendredi 11 Novembre 2016 – Le Tribunal de première instance de Toumodi a condamné hier à 20 ans Rechercher 20 ans de réclusion, un coupeur de route qui sévissait sur l’autoroute du Nord.
 
De nationalité burkinabé et domicilié à Yamoussoukro où il résidait dans le quartier populaire Dioulabougou., Lankondé Azouman dit Grouman marié et père de deux enfants, est interdit de séjour en Côte d’Ivoire pendant 20 ans.

Reconnu coupable de plusieurs attaques à main armée sur les axes Yamoussoukro-Oumé, Sinfra, il est également privé de ses droits sur une période de 10 ans et sera soumis au port de chaîne pendant la durée de sa peine comme indiqué par le juge.

Notons que Grouman a été appréhendé le lundi 31 octobre dernier par des éléments du Commandant du centre opérationnel des décisions au moment où il s’apprêtait à vendre un ordinateur portable qu’il avait de voler dans un village de Boundiali.

Une perquisition a été faite à son domicile et a permis de découvrir de nombreux objets volets dont des portables à écran tactique.

Hier, à l’audience, il a reconnu tous ces faits devant le président du Tribunal de Toumodi, Méless Essis Jean-Yves et le Procureur qui n’ont pas hésité de le condamner à une peine lourde.

Rappelons enfin que la dernière victime du braqueur Rechercher braqueur avant son arrestation était le Secrétaire départemental du Rassemblement des républicains, (RDR), Yao Djè Alphonse.

En effet, le dimanche 30 octobre dernier, jour du scrutin référendaire ce dernier a été agressé par Grouman à Tiémélékro aux environs de 20h 30 mn

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires