Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 09:34
 
Gaëlle Enganamouit M.Csquare.T
Une défenseuse (Manie Christine) et une attaquante (Aboudi Onguene), ont inscrit dans l’après midi de samedi 19 novembre au stade Ahmadou Ahidjo, les deux buts qui ont permis à l’équipe du Cameroun de football féminin de gagner deux buts à zéro, l’équipe d’Egypte en match d’ouverture de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2016

Surveillée comme le lait sur le feu, l’attaquante Gaëlle Enganamouit est sortie du stade après le coup de sifflet final sans inscrire un seul but. Elle a pourtant la réputation d’être l’atout offensif des Lionnes indomptables. Et compte tenu du fait que pour une attaquante, l’objectif premier est de marquer des buts, la sociétaire de FC Rosengard en Suède, a fait l’objet des critiques de la part de certains fans de la sélection locale.

Gaëlle Enganamouit prend ces critiques avec beaucoup de faire-play et promet de faire mieux à la prochaine occasion. «Je sais qu’on attendait beaucoup de moi dans ce match. Mes coéquipières et moi, nous allons continuer à travailler pour satisfaire les attentes de notre public. La compétition ne s’arrête pas au match contre l’Egypte, c’est jusqu’au 03 décembre. Mais déjà, nous sommes satisfaits du résultat du premier match. Je tiens à remercier tout le monde qui a fait le déplacement pour venir nous encourager. Nous restons concentrées pour la suite».

Interrogé aussi sur la prestation en demi-teinte de sa protégée, l’entraineur Enow Ngachu prend la défense de «EG17». «C’est vrai qu’elle accuse un petit retard physique parce qu’elle est arrivée la veille du début de la CAN. Nous avons un staff médical qui va faire en sorte qu’elle puisse être au top avant le prochain match.  Hier contre l’Egypte, elle a démontré qu’elle a beaucoup de qualités. Je pense qu’au fil des matches, elle sera bien». Le Cameroun qui compte trois points, effectuera sa deuxième sortie le mardi 22 novembre 2016 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 16h contre l’Afrique du Sud qui affiche un point au classement après la première journée dans le groupe A

Partager cet article
Repost0

commentaires