Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 20:44


Cliquez pour Agrandir

africapress.com– Mardi 26 Janvier 2016 – Mardi en début d'après midi, a eu lieu une cérémonie de signature de conventions de partenariat entre Cfao Retail Rechercher Cfao Retail et l'agence emploi jeunes au sein des locaux du groupe français basé à Marcory. Son directeur Jean Paul Denoix, et le ministre de la jeunesse et de l’emploi Sidi Touré Rechercher Sidi Touré étaient présents à cette occasion, comme constaté sur place par

Ces signatures traduisent en action concrète, tous les engagements qui été ont pris entre le groupe qui a ouvert en fin d'année 2015 son premier centre commercial en Afrique (PlaYce, ndlr) et l’agence emploi jeunes, au salon de l'emploi du mois de décembre 2015.

Deux axes majeures en découlent. Il s’agit essentiellement de : - Convention spécifique relative au programme d’aide à l'embauche (PAE). 50 jeunes sont concernés et, vont bénéficier de stage de qualification professionnelle (51 packers dont 11 déjà embauchés).
- Convention tripartite de stage d'école: 40 jeunes sélectionnés bénéficieront de stage de validation de diplômes à SDA et SDM. Pour l'aboutissement du projet 5 écoles partenaires ont été choisies. Ce sont : École de boulangerie-pâtisserie de Yamoussoukro, lycée hôtelier d’Abidjan, École de commerce et de gestion, INSTEC et le groupe Pigier.

Désireux de développer des synergies, des partenariats et des programmes innovants, afin d’optimiser les ressources disponibles et d'accroître la pertinence de ses actions, le groupe français s'est montré très satisfait de la signature de ces conventions.

" La formation est un axe priotaire pour nous afin de pérenniser notre expansion. Nous sommes donc contents de collaborer avec les grandes écoles et le ministère de l’emploi et de la jeunesse, parce que nous avons besoin de vous, de ressource, de qualité, de stagiaires..." s'est exprimé Jean Paul Denoix.

Pour Sidi Touré, ces initiatives font partie des engagements de l’Etat vis à vis des jeunes. " Ce processus matérialise l'engagement du gouvernement à résoudre durablement de l’emploi " a t-il mentionné.

Autres axes du plan d'action prévu dans le cadre du partenariat avec l’agence emploi jeunes en 2016, la sélection et la formation de 20 jeunes à la caisse dans l'optique de l'ouverture du prochain centre commercial Playce début 2017.

Il est également prévu la formation de 15 jeunes dans le métier de la boucherie, 15 dans la boulangerie et une prévision d'insertion de 5 jeunes ivoiriens vivant en France, dans le cadre du partenariat de l’agence avec l’office français de l'immigration et de l'intégration.

Partager cet article
Repost0

commentaires