Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 09:48

Côte d'Ivoire: La CNC appelle les ivoiriens à descendre dans la rue lundi prochain suite au rejet de ses revendications par Hamed Bakayoko



africapress.com– Jeudi 16 juillet 2015– La Coalition Nationale pour le Changement (CNC), appelle les ivoiriens Rechercher ivoiriens à occuper la rue Rechercher rue lundi 20 juillet afin d'obtenir un scrutin juste, équitable et transparent

L'appel a été lancé ce jeudi depuis le siège du parti Liberté démocratie pour la liberté (LIDER) par le président des indignés de Côte d'Ivoire, Semba David membre de cette Coalition de l'opposition ivoirienne.

C'était a à l'occasion d'une rencontre avec la presse où il a expliqué que les ivoiriens Rechercher ivoiriens doivent sortir dans la rue Rechercher rue pour contraindre le pouvoir d'Abidjan à négocier avec la Coalition dont il est membre.

Selon lui, la CNC Rechercher CNC ayant pris acte de ce que le président de la république, Alassane Ouattara veut volontairement conduire les Ivoiriens dans une élection où il est d'office gagnant et qui va encore créer une crise en Côte d'Ivoire, la CNC Rechercher CNC a donc décidé d'appeler tous les Ivoiriens à descendre dans la rue Rechercher rue sur toute l'étendue du territoire national le lundi prochain.

"Partout où vous vous trouvez, dans les campements, dans les petits quartiers du pays, nous vous appelons à descendre dans la rue Rechercher rue le lundi 20 juillet," a déclaré Samba David.

Le conférencier du jour a également révélé à la presse que les revendications de la CNC,notamment la dissolution de la CEI, la libération des prisonniers, le consensus autour du processus électoral et l'ensemble des dix points de la charte de la CNC Rechercher CNC ont été rejetées par le ministre de la Sécurité et de l'Intérieur.

Selon lui, Hamed Bakayoko Rechercher Hamed Bakayoko aurait estimé que la CNC Rechercher CNC étant une nouvelle coalition, il ne lui revient pas de chambouler ce que le cadre permanent de dialogue a déjà mis sur pieds.

Semba David a également reconnu que le ministre a tendu la perche à la CNC Rechercher CNC en l'invitant à intégrer le cadre permanent de dialogue qui a déjà entamé les discussions avec le pouvoir.

Cette proposition a été rejetée par la CNC Rechercher CNC qui veut selon lui, désormais s' imposer à travers des actions d'envergures

C'est pourquoi, il demande aux Ivoiriens de rester dans la rue Rechercher rue jusqu'à ce que le chef de l'Etat accepte de discuter avec la Coalition et qu'elle obtienne gain de cause.

Le président des indignés de Côte d'Ivoire encourage les Ivoiriens a rester mobiliser et au respect de leur mot d'ordre.

Rappelons enfin que cette sortie de la CNC Rechercher CNC dans la presse intervient à moins de trois de l'élection présidentielle de 2015.

Enfin le président des indignés de Côte d'Ivoire et membre de la CNC, Samaba David avait à ses cotés Dr Sébastien Samou, représentant de Doumbia Major

Partager cet article
Repost0

commentaires