Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 11:54


Cliquez pour Agrandir

africapress.com - Mercredi 29 juillet 2015-Joseph Titi Gnahoua Directeur de Publication du quotidien « Aujourd’hui », proche de Laurent Gbagbo Rechercher Laurent Gbagbo a été entendu ce mercredi par le procureur Rechercher procureur de la République, après avoir été auditionné la veille, par le bureau de la section des recherches de la gendarmerie Rechercher gendarmerie nationale d’Abidjan.

Selon les informations en notre possession, ce dernier serait poursuivi pour la divulgation d’information jugée mensongère et outrageuse à l’endroit du chef de l’Etat ivoirien.

Le media défenseur des idéaux du prisonnier de la Haye, a dans sa publication du 21 juillet révélé, que la DGSE (service de renseignement extérieur de la France) accusait le président Alassane Ouattara Rechercher Ouattara d’avoir détourné l’argent des PPTE.

Joseph Titi indiquait à sa sortie de l’interrogatoire mardi, qu’il avait révélé sa source dans son article et ne se reprochait rien.

« On me reproche d’avoir divulgué de fausses informations et d’avoir offensé le chef de l’Etat dans mon article. Pourtant, la DGSE est une structure connu de tous et j’ai même cité ma source. Je me suis soumis à toutes les questions que m’ont posées les enquêteurs de la gendarmerie Rechercher gendarmerie nationale. Physiquement ça été éprouvant, mais tout s’est passé dans une bonne ambiance », a-t- il indiqué au Comité Ivoirien de Protection des Journalistes (CIPJ).

En attendant l’issue de sa convocation à la justice, certaines informations en notre possession, font état de son arrestation depuis la mi-journée et il serait détenu au violon du parquet du Plateau.

Partager cet article
Repost0

commentaires