Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 20:41

Hervé Renard (ph)-

CAN Orange 2015 : Hervé Renard réclame ses primes et menace


africapress.com – Samedi 25 avril 2015 - L’actualité footballistique en Côte d’Ivoire est dominée par le non-paiement des primes Rechercher primes des éléphants Rechercher éléphants après avoir remporté la CAN en février dernier en terre Equato-Guinéenne.

Le sélectionneur ivoirien Hervé Renard, interrogé en France vendredi sur cette nouvelle affaire qui secoue le pays, a confirmé l'information avant de révéler le dû, pour ce qui le concerne, de deux primes Rechercher primes de matchs.

L’ex entraineur de la Zambie invite les autorités à jouer leur partition, afin d’éviter tout désagrément lors du match contre le Gabon en juin prochain, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017..

« Personnellement, il me manque la prime pour la qualification pour la finale et celle pour la victoire finale » , a révélé le technicien avant d ‘ajouter: « Cette situation est regrettable : on gagne la CAN après 23 ans d’attente, on célèbre l’évènement, et il y a des questions de primes Rechercher primes qui arrivent. On veut bien laisser encore un peu de temps pour que tout s’arrange, mais il faut que cela intervienne avant la prochaine échéance (le match amical face au Gabon le 12 juin à Abidjan, ndlr), sinon, cela sera catastrophique…".

Vendredi, le ministre des sports qui au début de l'affaire avançait une rumeur, pointait désormais le trésor public et réitérait sa volonté d'une confrontation avec ce dernier pour que lumière soit faite sur cette affaire qui pourrait bien révéler un détournement de fonds public à grande échelle.

Reste désormais à savoir, qui du ministère des sports, principal suspect, et du trésor public détient encore la somme de 720 millions. Somme qui était initialement destinée à la prime des 23 joueurs et encadreurs pour la CAN 2015

Partager cet article
Repost0

commentaires