Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 19:06

    Revue de presse :

    Une perle de Yaoundé fait chavirer le Parc St-Jacques

    Avec RTS

    C’est un FC Bâle conquérant et maître des Bulgares de Ludogorets qui noircit abondamment les feuilles sportives de la presse suisse. (Très jeune) étoile de la soirée : le Camerounais Breel Embolo, auteur d’un but et d’un assist !

     
     
    commentaires

    Arrivé de Yaoundé il y a 11 ans pour rejoindre sa maman dans la région bâloise, Embolo a illuminé le Parc St-Jacques mardi. "Le gamin n’a que 17 ans et pèse déjà sur un match de Ligue des champions", s’enflamme RTSsport.ch. "Je ne m’affole pas. Je profite de chaque jour qui s’offre à moi. Je prends tout ce qui vient...". Et dire que ce joyau avait encore disputé 3 matches de Promotion League en début de saison avec la 2 du FCB.

    "Finale" le 9 décembre à Anfield Road

    A 17 ans et 263 jours, Embolo est devenu le 6e plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions, relève le Blick. De quoi lui valoir une photo en page 4 dans le prestigieux quotidien L’Equipe. Malgré ce but, la perle de Yaoundé (dans l’attente d’un passeport suisse) retrouvera "les bancs d’école ce matin à 8 heures", écrit la Basler Zeitung, qui se réjouit de la performance d’ensemble de "son" équipe.

    Au-delà du show d’Embolo, le Journal du Jura constate que "le public rhénan s’est réconcilié avec le jeu de son équipe favorite". De quoi peut-être soulager l’entraîneur Paulo Sousa. Seule certitude : Bâle jouera son billet pour les 8es le 9 décembre dans le mythique Anfield Road de Liverpool !

    Partager cet article

    Repost 0
    Published by EVINA
    commenter cet article

    commentaires