Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 20:12


Après l’édition de 2014, c’est une nouvelle fois au Nigeria que va se dérouler la cérémonie des Glo-CAF Awards, qui récompense les meilleurs acteurs du football africain. Elle aura lieu le 8 janvier à Lagos.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé le lieu et la date de la cérémonie de remise des Awards GLO-CAF 2014. Elle se déroulera le 8 janvier 2015 à l’Eko Convention Center de Lagos qui avait déjà accueilli la dernière édition. Le nom des lauréats de l’année en cours dans les 15 catégories y seront révélés à l’occasion d’une grande soirée de gala destinée à honorer celles et ceux qui ont fait la grandeur du football africain.

Seront notamment récompensés, le Meilleur joueur africain et la Meilleure joueuse africaine, ainsi que le Meilleur joueur opérant sur le continent, l’Equipe nationale de l’année (hommes et femmes), le Club de l’année. Les autres trophées mis en jeu sont : Equipe Nationale Féminine de l’Année, Arbitre de l’Année, Légende africaine, Le Prix du Fair Play, le Prix Platine généralement réservé au Président du pays d’accueil, le XI Africain et Espoir de L’Année.

Nouvelles distinctions

Yaya Touré, milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire et de Manchester City est l’inamovible détenteur de la couronne africaine puisqu’il a remporté les trois dernières éditions, tandis que le dernier titre de Joueur Africain de l’Année - basé en Afrique – a été décerné au milieu de terrain égyptien, Mohammed Aboutreika, parti depuis à la retraite.

Pour l’édition de 2014, la CAF a décidé, cette année de décerner deux nouveaux trophées, celui du plus beau But de l’année et celui de la plus belle Parade pour les gardiens.

var addthis_config = {services_exclude: 'email, print', ui_language: 'fr', data_use_flash: false}
{lang:'fr'}

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires