Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 19:51

 1

 


CAN 2015 : Issa Hayatou est au Maroc pour une rencontre avec le gouvernement du Royaume qui aboutira sur une position définitive sur la question du report ou non de la CAN 2015 de football

 

 


Où se jouera la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2015 ? La réponse définitive à cette question, sera donnée ce lundi après midi par la Confédération africaine de football.

 

 


 


 


Issa Hayatou au Maroc - 03/11/2014
Photo: (c) Le Matin

Initialement prévue du 17 Janvier au 08 Février 2015 au Maroc, les autorités du pays hôte soutenues par certains grandes figures des milieux de football ont donné de la voie pour demander le report de cette compétition en raison de l’épidémie à virus Ebola qui sévit dans plusieurs pays africains. La requête des pouvoirs publics marocains avait dans un premier temps été catégoriquement rejetée. Mais, soumis à une très forte pression, le Comité exécutif de la CAF a accepté de statuer à nouveau sur cette requête hier à Alger, la capitale de l’Algérie.  

La décision définitive de la CAF est portée au gouvernement du Royaume chérifien personnellement par Issa Hayatou le président de la CAF qui se trouve en ce moment à Rabat, la capitale du Maroc. Après avoir communiqué en primeur la position de la Caf sur le report ou non de la CAN 2015, l’instance africaine promet de rendre publique ce lundi soir, sa décision à travers un communiqué.

Toutes les équipes qualifiées pour cette phase finale seront connues au soir du 19 novembre 2014, à l’issue de la sixième et dernière journée du dernier tour des éliminatoires. Pour l’instant, seuls le Cap-vert, l’Algérie (sur le terrain) et le Maroc (pays hôte) sont certains d’être de la fête.

 



 


©


Publicite

  



 

 










 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires