Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 16:55







. 2014 - 16h15
 Liens
 E-mail
Dernière mise à jour: 04-Nov-2014 - 07h38
Recherche:    Web CIN      By
1250 visiteurs en ligne
Cameroun: Joseph Owona valide la candidature de John Begheni Ndeh et exclut six autres pour les élections au sein des Ligues régionales de la Fécafoot

 

 

Après les opérations de renouvellement des bureaux directeurs des Ligue départementale de football, le processus électoral au sein de la Fédération camerounaise de football en sera le vendredi 07 novembre prochain, à l’étape des dix ligues régionales que compte le triangle national.
John Begheni Ndeh
Photo: (c) Archives

Sur les dix huit candidatures reçues à la Commission électorale que préside Joseph Owona, six ont été invalidées en raison des irrégularités notées dans la constitution des listes. Les candidats recalés sont : Aboubakar Siroma (région de l’Adamaoua), Joseph Feutcheu (région de l’Ouest), Emmanuel Loga (région du Littoral), Charles Baninga (région de l’Est), Atah Robert Bahazah (région du Nord-ouest) et Luc Assamba (région du Centre). Dans sa décision sur l’éligibilité des candidatures, Joseph Owona explique que les candidatures déclarées inéligibles l’ont été parce que les listes présentées ne remplissent par les conditions réglementaires. Par exemple, pour le cas de Atha Robert, ex candidat à la succession de Iya Mohammed lors des élections annulées de l’année dernière, il a été recalé pour les élections régionales parce que dans sa liste, seuls cinq département sur les six que compte le Nord-ouest, sont représentés. Il n’a pas pu avoir un délégué dans la ligue départementale du Bui. C’est presque le même cas pour les cinq autres recalés.

Parmi les listes qui sont passées comme lettre à la poste, il y a celle de John Begheni Ndeh. Président sortant de la Ligue régionale du Nord-ouest. Premier vice président du régime Iya Mohammed, John Begheni Ndeh est depuis plus d’un an, passé dans l’opposition. Après avoir dénoncé les derniers mois de règne de Iya Mohammed le président sortant de la Fécafoot, John Begheni critique vertement aujourd’hui la gestion du Comité de normalisation de la Fécafoot. Il sera vendredi prochain lors des élections régionales,  face à son secrétaire général Kaba Christopher Atanga.

Après les scrutins dans les dix ligues régionales, les membres de la Fédération camerounaise de football sont attendus à Yaoundé le 29 novembre 2014 pour l’élection du nouveau président de la Fécafoot. Les candidats seront connus au plus tard le 17 novembre 2014.


Liste des candidats éligibles pour les élections au sein des Ligues régionales:

Ligue Adamaoua : Abbo Mohamadou

Ligue Centre : Fabien Mvogo

Ligue Est : Essoufou Joseph

Ligue Extrême-nord : Boubakar Bello

Ligue Littoral : Batamack Pierre Joseph

Ligue Ouest : Wembe Samuel

Ligue Nord : Aboubakar Alim Konaté

Ligue Nord-ouest : Kaba Christopher et John Begheni Ndeh

Liste Sud : Zam Jean Jacques

Liste Sud-ouest : Mbella Moki Charles et Nkongho Félix Agbor

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires