Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 09:53
Cameroun - FIFA-Ranking: Les Lions indomptables gagnent deux places au classement FIFA de ce mois d’octobre. La Côte d’ivoire continue sa chute

 

 

Y

  


La Fédération internationale de football association a publié ce matin du Jeudi 23 octobre 2014, son classement mensuel des sélections nationales de football.


 







Les Lions
Photo: (c) Fecafoot

Le Cameroun a gagné deux places en passant de la 42e à la 40e place. Tout porte à croire que ce sont là, les retombées des bons résultats enregistrés récemment par les Lions Indomptables dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2015. La sélection nationale du Cameroun a effectué à cette occasion, un parcours sans faute avec une victoire et un nul en deux matches.

Les adversaires du Cameroun dans le Groupe D de ces éliminatoires de la CAN 2015 ont enregistré des fortunes diverses dans la bourse des valeurs Fifa de ce mois. La République Démocratique du Congo qui reste sur un véritable triomphe en déplacement contre la Cote d’ivoire, a fait un bond de 13 places (60e) alors que les Eléphants ivoiriens qui connaissent une mauvaise passe en ce moment, ont chuté de trois places (25e). Dégringolade moins retentissante pour la Sierra Leone qui descend de deux rangs (77e)..

Sur le continent, la meilleure sélection est celle de l’Algérie, première équipe qualifiée sur le terrain pour la phase finale de la CAN Maroc 2015. Les fennecs ont gagné aussi au classement actualisé cinq places (15e). La Cote d’ivoire est deuxième en Afrique et le Ghana qui a perdu deux places (35e) reste sur la troisième marche du podium.

Sur le plan Mondial, c’est le statu quo avec en tête l’Allemagne, suivie de l’Argentine et de la Colombie.

Rendez-vous le Jeudi 27 novembre 2014 pour un nouveau classement. Soit une semaine après la fin des éliminatoires de la CAN 2015.

Publicite

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires