Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 09:33

 









 


 







 

 

Cameroun - Extrême-Nord: Boko Haram tire des roquettes sur l’Hélicoptere du Général Claude Meka

 

 

 

-

Le Chef d'Etat Major des armées est sur le front de guerre depuis quelques jours.

La visite Chef d'Etat Major des armées, le Général René Claude Meka, à Fotokol a ete interrompue. Au moment où l'helicoptere de l’officier supérieur était entrain de vouloir se poser à Fotokol ce Jeudi 23 Octobre 2014, les combattants de Boko Haram ont tiré plusieurs roquettes vers Fotokol depuis Gambarou au Nigeria. L’hélicoptère du Général Meka a immédiatement redécollé avec toute la délégation que conduisait le Chef d'Etat Major des armées.

Depuis quelques mois déjà, le Chef d’Etat Major des Armées multiple des visites dans le septentrion non seulement pour galvaniser les troupes qui sont sur la ligne de front, mais aussi pour évaluer la situation tout au long de la frontière entre le Cameroun et le Nigeria. En Aout dernier, le Général Claude Meka et sa suite avaient fait le tour de toutes les villes frontalières qui sont fréquemment attaquées par les islamistes de Boko Haram.

Arrivé en Maroua en début de cette semaine, le Général a été accueillit par le Gouverneur avant de mettre le cap sur Fotokol.

La ville de Gambarou qui est entre les mains des combattants de Boko Haram depuis quelques mois, sert de base arrière à ces islamistes qui traversent la frontière pour attaquer certaines villes camerounaises dans la Region de l’Extrême-Nord

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires