Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 19:22

 

  

 



Cameroun - Elections à la Ligue régionale de football du Littoral: Emmanuel Loga ignore le rejet de sa candidature

 

 


Au cours d’une conférence de presse qu'il a donnée ce mardi 4 novembre 2014, le challenger de Joseph Pierre Batamack qui conduit la seule liste validée dans la Région, dit être soutenu par la majorité des clubs appelés à voter.

 

 




 


Le rejet de sa candidature pour le contrôle de la Ligue Régionale de Football du Littoral, rendu public hier, lundi 03 novembre 2014 par la Commission électorale du Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Football ne semble pas préoccuper Emmanuel Loga et son équipe de campagne. Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 04 février 2014 à Douala, le challenger de Joseph Pierre Batamack (dont la liste a été validée) ne semble pas prêt à se résigner. « Nous allons faire respecter la loi, nous n’accepterons pas que les choses se passent comme elles sont en train de vouloir se passer », a martelé le candidat pour qui la Commission électorale n’a pas respecté les dispositions de la directive qui régit l’organisation de ces élections.

En plus, il dit avoir appris la nouvelle de la disqualification de sa liste auprès des journalistes. « Il est 12 heure 05 et je ne suis pas notifié jusqu’à ce moment », a-t-il regretté. L’honorable Dooh Collins, Emmanuel Mbappe Essoka, Joseph Antoine Bell, Eugène Ekeke et bien d’autres personnalités qui le soutiennent se disent également scandalisés par la nouvelle qui, de leur point de vue, vise à imposer Joseph Pierre Batamack et son équipe à la tête de la Ligue Régionale de Football du Littoral.


Rassemblement

Comme prévu, au cours de cette conférence de presse, Emmanuel Loga dont la liste a été baptisée « Littoral Maison Mère (LMM) » et son équipe ont présenté leur programme aux hommes des médias. Ils entendent notamment ramener le public dans les stades grâce à une stratégie de communication et de promotion, venir en aide aux clubs à travers des dons en équipements de travail, des soutiens financiers entre autres. « Je suis un passionné de football. S’il m’arrive de gérer cette ligue, je le ferai en bon père de famille. Je dois rassembler tous les fils », explique celui qui dit être soutenu par la grande majorité des clubs du Littoral. « Je ne sais pas s’il y a même sept clubs en face de nous (sur les 29 attendus, ndlr). Pour les délégués, nous en avons deux (dont Mongue Nyamsi du Nkam, NDLR) » A indiqué Emmanuel Mbappe Essoka, un des membres de l’équipe.

Plusieurs responsables de clubs des Ligue 1 et 2 basés dans la ville de Douala sont venues apporter leur soutien à ce candidat qui se fait appeler : « le Moïse du football » dans la Région. En l’occurrence, Faustin Domkeu, président de New Stars de Douala, Robert Tamze, secrétaire général de l’Union Sportive de Douala... « C’est une candidature qui nous rassemble », a laissé entendre le président de New Stars qui a profité de cette occasion pour se réconcilier avec Robert Tamze, avec qui il entretenait des rapports très tendus depuis son éviction à la tête de l’Union de Douala, il y a trois ans. Eugène Ekeke et Emmanuel Fotso, président de Feeling Academy Center qui se détestaient mutuellement depuis plusieurs années se sont aussi pardonnés.
Seulement, Emmanuel Loga et ses hommes n’ont pas été suffisamment explicites sur les moyens qu’ils entendent mobiliser pour faire réhabiliter leur liste avant le scrutin prévu ce vendredi 07 novembre 2014 à Douala, c'est-à-dire, dans trois jours.

Wiliam Tchango


©


[


Publicite

  


Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires