Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 20:18







Cameroun - CAN Namibie 2014: Les Lionnes indomptables concèdent leur première défaite et échappent  à un choc en ½ finale contre les redoutable Super-Falcons du Nigeria

 

 


  

s

Le premier tour de la phase finale de la CAN 2014 de football féminin a pris fin hier Samedi 18 Octobre 2014. La Namibie, le pays hôte n’est pas qualifié pour le second tour.
Les Lionnes qui ont affronte le Ghana - 18/10/2014
Photo: (c) Team Press Officer

Les derniers matches du tournoi disputés hier dans le Groupe B, ont permis de lever le voile sur la quatrième et dernière sélection qualifiée pour les demi-finales. Ce dernier ticket d’accès au second tour était disputé entre le Ghana, l’Afrique du Sud et l’Algérie.  Après un démarrage raté, la sélection ghanéenne, l’une des équipes favorites de cette épreuve, a décroché sa première victoire devant les Lionnes du Cameroun sur le score d’un but à zéro. Très insuffisant pour supplanter la sélection sud-africaine, large vainqueur de l’Algérie sur le score de 5 buts à 1.

L’Afrique du Sud rejoint donc dans la loge des demi-finalistes,  le Cameroun et les élus du Groupe A à savoir la Côte d’ivoire et le Nigeria. Pas de surprise donc ! En dehors du Ghana, les équipes favorites attendues à ce niveau ont honoré leur rang.  La compétition va se poursuivre jusqu’au 25 octobre 2014 sans la Zambie, le Ghana, l’Algérie et la Namibie pays hôte.  Grosse déception pour les milliers de supporters de la sélection Namibienne. Elle était bien évidemment la seule équipe à drainer une foule nombreuse à chacun de ses matches. 

En demi-finales croisées, la sélection Nigériane grandissime favorite (Elle a gagné huit des neuf CAN déjà disputées), jouera contre l’Afrique du Sud et le Cameroun, pour sa sixième demi-finale de l’histoire de cette épreuve, croisera la Côte d’ivoire.  Les rencontres auront lieu le mercredi 22 octobre 2014 à Sam Nujoma stadium de Windhoek la capitale de la Namibie. Les vainqueurs feront d’une victoire deux coups : qualifications pour la Coupe du monde Canada 2015 et pour la finale de cette 9e CAN prévue le 25 octobre 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by EVINA
commenter cet article

commentaires